Se connecter pour vérifier ses messages privés   S'enregistrer   Connexion   FAQ   Rechercher
Les Bitumeurs Index du Forum Les Bitumeurs

27/04/08 - sortie vers Le Val

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Bitumeurs Index du Forum -> Sorties des Sudistes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
748R
Clef Dynamométrique

MessagePosté le: 10 Avr 2008, 18:23    Sujet du message: 27/04/08 - sortie vers Le Val Répondre en citant

DATE
27/04/2008

PRESENTATION
Balade vers Le val
Pas beaucoup de Kms, mais de la  route qui  tourne  tout le temps
Journée cool au programme
(Sortie conjointement organisée avec Virage Sud)

REPAS
Au  choix :
Pique nique pour ceux qui le désirent:
emportez  votre bouffe
ou on achètera de quoi sur le chemin
Ou Repas au Restau :
Le Val de Bohème
Place du 4 septembre
Le Val
04 94 86 46 20
Cuisine provençale "de chez nous" avec uniquement des produits frais

TARIFS
Vers 20€ pour une entrée, plat et dessert,
donc un peu moins pour un plat unique et un café

RESERVATIONS
Avant le vendredi 25 20h00 pour le restau

RENDEZ-VOUS
Pour les Marseillais :
RDV Station Total sur l'Atouroute Est direction Aubagne
Départ à à 09h30
Pour les autres:
Manu et Le Jaune à l'entrée de Cuges vers 09h45

INSCRIPTIONS
Veuillez vous inscrire ainsi que vos invités éventuels en remplissant le coupon réponse Ci dessous :

PSEUDO .................... :
NOMBRE DE PERSONNES ....... :
Restau .................... : OK
Pique-nique ............... : OK

LE ROAD BOOK

MARSEILLE - LE VAL
Temps total : 07h40
Km total : 230

Km: 0MARSEILLED:09h30
CUGES
SIGNES
MéOUNES LES MONTRIEUX
NéOULES
GARéOULT
Km: 81
(82 Km)
BESSE SUR ISSOLE
Café
A:11h00
D:11h30
CABASSE
CARCES
COTIGNAC
BARJOLS
CHATEAUVERT
Km: 65
(147 Km)
LE VAL
Manger
Essence
A:12h30
D:15h30
BRAS
SAINT MAXIMIN LA SAINTE BEAUME
POURRIèRES
TRETS
LES TERMES
Km: 82
(230 Km)
MARSEILLEA:17h10

IL Y AVAIT :

748R
John d'Oeuf
AK
Manu
Millepanik qui nous a rejoint pour le café aprés le repas

LES CR

manu
Ducat', ça casse ou ça casse !

Bien rentré, un peu fatigué, mal au genou : le pantalon a une couture qui passe juste sur la croute, et le genou encore enflé avait une marque en profondeur de 2 cm représentant l'intèrieur du pantalon en négatif... LOL

@++

john d'oeuf
un café, une clope et... l'gaz part!

Bonne remise en peuneus... Quelques crampes qui se transforment petit à petit en courbatures, 'tain j'vieillis?

Bien rentré avec une demie heure d'avance sur le road book!

John d'off

P.S. : merci à JiPé pour cette balade, et les tours de rond point...
P.S. bis merci à Manu pour l'café du matin
P.S. ter merci à AK pour s'être trainé comme une ... et attendre un vieux sur l'heureux tour
P.S. quattro merci à Cécile pour nous avoir rejoint malgré une nuit ... et avoir amené un peu de féminité en cette belle journée

748R
Clef Dynamométrique

09h35, ... que 5 minutes de retard, ça passe, AK  est  déjà là, en  retard  lui aussi d'une minute m'avoue-t-il, mais il a des excuses (une véritable aventure, naturellement !), vous vous en doutez  bien.

Gonflage des pneus, devant, ça va,  derrière, manque 1 KG,  tiens seulement un KG, c'est  tout ??
Et c'est avec un léger retard que nous mettons GAAZZZZZ vers Cuges pour rejoindre le Jaune et Manu.
Quand je  dis GAAZZZZZ c'est GAAZZZZZ.

Ils  sont la  tous les  deux, l'entrée de Cuges se traduisant pour eux par le premier bar à l'entrée de Cuges. Au bar, mais au café ... Wink.

AK me  fait remarquer qu'il  semblerait qu'en accélération pûre, ma 500 soit un gros ton en dessous de la sienne qui a pourtant 80 000 km ... peut-être les 500CB ne se libèrent vraiment qu'aprés 80 000 kms ... bon,  faudra  voir ça de prés en tous cas ; IL NE  S'AGIT PAS QUE LA 500CB D'AK AILLE PLUS  VITE QUE LA MIENNE !!

Départ pour le périple du  jour ...
Départ tranquille parce qu'on a en charge un  grand handicapé et un vieux à dérouiller avec sa nouvelle moto qu'il  "faut qu'il  fasse connaissance, qu'il n'a pas roulé depuis un an ..."  (bref, c'est à des détails comme ça qu'on voit que le petit commerce d'excuses en  bois d'AK doit bien fonctionner).
J'ai   bien  fait un joli RB avec le timing et  tout, mais passé les coins connus,  soit Néoules pour moi, v'la qu'on se retrouve face à pleins d'intersections ouSSque là où on va c'est pas indiqué.
Donc, quelques tours de rond points et dépliages de carte plus tard, on  trouve enfin les directions voulues, Garéoult, Besse sur Isole ... y a  des fois, j'me d'mande si on ne  devrait pas ne pas aller plus loin que la Bédoule, finalement.
A Besse, p'tit arrêt clop pour ceux qui  fument, on est dans les  temps.

A partir de Cabasse, on attaque les spéciales, donc aprés avoir vérifié que l'handicapé et le  vieux  rouillé ont survécu au prologue,  nous  formons  2 groupes et avec AK, nous jouons la première manche  du  championnat du  jour, soit le GP 500CB du Tour du Lac de Carces.
Un vrai régal.
Les  cyclistes en  moins, m'enfin, on a fait avec ...

Quelques  ronds points plus tard,  nous  voici arrivés au Val avec 1/2 heure d'avance sur le Timing.
Hé hé ...

Répas bon, mais pas trés copieux, mais on n'est pas mort de  faim  non plus, bref on a roulé léger l'aprés midi et pour 16€ finalement (2 apéros, 4 plats, 4 desserts 4 cafés).
Le parton, un "motard" nous demande à qui sont les BM dehors, le Jaune et Manu répondent "à nous", grand sourir complices, AK et  moi avons le sentiment de faire un  peu tache ...
ENCULES DE BMWISTES !!!

Pendant qu'AK  nous régale des aventures de Tic et Tac entre  deux gnochi, Cécile vient  nous rejoindre pour le café puis Hop, Gazzz pour la  suite.

Premier bled aprés Le ValBras. Là, à peine en entrant dans le village, je vois sur le bord de la route un barbu à lunettes et un p'tit gamin ...qui a  bien  grandi, mais  vi,  c'est Yves83 et son fils devant chez eux !! Petit bla bla,  tu penses  depuis l'temps, etc ..., heureux de te revoir, Yves, il va  bien Wink.

AK qui a chouravé la R6 à Cécile repart devant, Cécile le suit dans sa  roue sur la CB, moi je me balade entre ces éclaireurs et l'arrière garde.
Tel sera à peu prés l'ordre du  cortège pour cette 3 ° partie de la journée parsemée de quelques coins  tranquilles et d'une des spéciales de l'aprés midi, soit la descente sur Pourrière en  l'occurence. Là, Manu tire direct chez lui, il a  relativement  bien  tenu le coup.
Cool pour moi,  la  descente avec le Jaune, les 2 autres  devant, quelques  voitures gacheront un peu le plaisir  (hé vi, quand c'est pas les cyclistes, hein ..).

Aprés Peynier, c'est le Jaune  qui va  tirer vers Auriol, alors que  nous attaquerons l'avant  dernière spéciale : la Montée de Valdonne, courte mais  bonne et que j'aime bien, j'irai  juste y glaner des points  pour conforter mon  avance au  championnat, AK dans ma roue devra se contenter de faire Podium.

Enfin, le  retour par les Termes que je  ferai  derrière Cécile, à un moment, je tenterai  bien  de raccorcher AK qui nous attend devant et a l'air désespéré de descendre les Termes  tout  seul, mais encore quelques voitures vont me  faire renoncer à l'accompagner.

Et  voila, une  super journée  qui  s'achève avec 1/2 heure d'avance  sur le Timing à 17h00 en  bas  des Termes (17h30 à la maison  donc au maxi pour les Marseillais).
MAGNIFIQUE comme sur des  roulettes !

Petit bla bla, bisous et Ciao, Cécile à  faim,  c'est l'heure  du  gouter pour elle, avec AK, ils se dirigent  vers un MC Do, moi,  vers ma casa ... QUANTOUTAKOU ... ma 500CB,  donc une Honda,  jamais en panne fait BEHEUUUUUUUUU ...

AH MAIS  KESKISSPASS, pourtant, une Honda, c'est jamais en panne ... Bon, je  regarde le  compteur kilométrique : 296 Km dont 50 en  ville cette semaine et 246 de  route aujourd'hui, bah  c'est  simple, faut juste passer en   réserve !

Je m'arrête sur un trottoir, je regarde le p'tit robinet, naturellement, on  ne lit pas  bien, arf c'est mal  foutu  tout de même ... redémarrage, et ça  repart.

MAIS PAS LONGTEMPS ...

p't'être 500 metres plus loin, BEHEUUUUUUUUU ... de nouveau ...

ARG !

Re-trottoir.
Ce  coup ci, j'ouvre le réservoir pour  voir : HORREUR, MALHEUR, il semblerait qu'il   reste  bien  de l'essence pourtant, donc serais-je vraiment  en panne,  avec une Honda qu'est jamais en  panne en  principe ... ??

Je laisse un message de détresse à AK et un  autre à Rivathélo qui habite à p't'être 2 ou 3 bornes de là.
En  gros, "chuis en panne, apportez moi de l'essence pour  voir si c'est vraiment ça sinon, on  avisera"
AK et Cécile arrivent les premiers et c'est AK qui trouvera la solution, une vague histoire de robinet d'essence, de positions  ON, OF, RES ... bref, il  se fera un plaisir de  vous raconter.
Merci Rivathélo d'être passé également ("Ah  t'es en panne avec la Honda,  je  croyais que t'étais avec la Ducati !")

Et aux  copains pour cette  bonne journée.

Voilà, aprés cette dernière turpitude,  finalement  bien  rentré à la maison avec 254 km au  compteur pour ma part et une  heure de retard sur le Timing  (ah on n'arrivera jamais à le  respecter !!!!Wink)

angleking
Roi de l'excuse en carton

Bon bon bon ...

j'ai 2/3 minutes encore avant le mode "veille" apres le coucher des bambins ...

Pas de CR, quelques phrases "souvenirs" ...

- Mes déboires du retard d'une minute : la veille ZRX et soirée avec quelques-uns et je decide de faire le plein pour la sortie de dimanche. Il est 2h du mat'. Je fais le plein.Je vais pour demarrer et ... ELLE DEMARRE PAS ! Le demarreur tourne mais impossible de la demarrer. Puis peu de temps apres + de batterie. J'enclenche la 5e et pousse .. IMPOSSIBLE ! J'appelle Toche on pousse à 2 ... Elle demarre NIKEL ! Bon je la prendrais quand meme dimanche  y en aura bien 1 ou 2 pour m'aider à demarrer au cas où .. A 50 metres du garage KKRRRRRRRRRRR  => Plus de plaquettes arriere !!! Jirais donc en 500 CB (et naturelllement il n'y a plus d'essence; et la pompe "pas cher" croisé sur le chemin de l'aller est HS ... Quand ca veut pas ...)

- Je retrouve Jipé. Bourre intense jusqu'à Cuges,  Jipé s'accroche mais ne pourra lutter, ma CB marche mieux (et le pilote aussi d'ailleurs,  héhé) ... Le filtre KN et le Ninja  ?  Ou l'huile 100 % synthese 5w50 carrefour , qui sait ...

- Re bonne bourre dans la spéciale de Carcès .. .Dommage pour les cyclistes ...

- La moto du jaune est jaune

- Jipé perdu  (et enervé) "normalement on passe pas par là... Enfin, ca depend où on va !" ...

-Manu qui se remet et qui ralait de ne pouvoir jouer avec les CB de d'vant ...

- Cécile nous rejoind à 13h apres s'etre couché à 4h' du mat'

- ZX6R pour moi l'apres-midi qui m'assurera (facile) la 1ere place du podium ...

- quelques photos bientôt ...

- bref une excellente journée comme d'hab'

AK.

PS : Jipé en rade avec la CB ????
j'ai de suite trouvé la panne ...
Aaaaaaaaaaahhhhh mes talents de mecano ...
Mon seul regret est de ne pas avoir su la resoudre au telephone (pourtant je suis habitué avec le boulot que je fais)

Des Photos dans l'Album

7

Dernière édition par 748R le 04 Mai 2008, 13:36; édité 13 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
748R
Clef Dynamométrique

MessagePosté le: 10 Avr 2008, 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

PSEUDO .................... : 748R
NOMBRE DE PERSONNES ....... : 1

manu
Burn to be wild !

MessagePosté le: 11 Avr 2008, 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je peux pas encore te dire ce que je peux pas écrire, si mon genou égale encore un gros doudou ce sera sans vous, mais si celui-ci a bien minci on se verra les amis

Soane
Pas Tomber la Moto

MessagePosté le: 22 Avr 2008, 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

bon on serait bien viendu..mais goûter de famille ce dimanche pour fêter les anniversaires !!!

On ira se promener samedi, pour la peine !!!

Soane

angleking

MessagePosté le: 24 Avr 2008, 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

PSEUDO .................... : AK
NOMBRE DE PERSONNE....... : 1

Le Troll Puéril

MessagePosté le: 24 Avr 2008, 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaip JP, vraiment désolé mais on est pas libre dimanche...
Ce n'est que partie remise et on va essayer Soane et moi de rouler un pneu samedi histoire de prendre l'air...

Personne LaChambreAAirLibre

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
748R
Clef Dynamométrique

MessagePosté le: 24 Avr 2008, 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aps dû  choisir une date terrible, y a  pas grand monde  de libre ce dimanche.

Y a  des  jours comme ça ...

Wink

Rivathelo
Tache noire mat

MessagePosté le: 24 Avr 2008, 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

MOI je serais bien venu mon Jipé !...

Mais il est HORDE QUESTION de rouler avec un mec qui roule en BM sur une moto de couleur pisseuse ! ...

... suivez mon regard...

748R
Clef Dynamométrique

MessagePosté le: 24 Avr 2008, 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, on va y  aller, on  sera  3,  ça fait déjà une p'tite  bande Wink !!

manu
Burn to be wild !

MessagePosté le: 24 Avr 2008, 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Mon genou va nettement mieux, le pied aussi (j'ai trouvé un super kiné).
J'ai essayé en statique la BM et ça pourrait le faire (en mode rodage).
J'ai remplacé mon cale pied (60€!) et les coques de cligno (10€pièce!!), démonté/remonté guidon et pontet droit (qui a un peu bougé, comme le guidon qui a pris 2mm d'écart). Après remontage ça va bcp mieux à l'oeil (le pontet est presque droit), à voir si c'est perceptible à la conduite.
J'ai essayé de détordre ma poignée de frein, dans un étau, et LOL c'est l'étau qui a pété en deux (la poignée a fait ressort mais est un peu revenue j'ai l'impression). Et en tournant vers le haut la cocotte du MC de frein j'ai presque une poignée de frein au bon niveeau. J'ai maintenu en pression le frein AV (merci KI ? merci KIKI) pour vérifier que celui ci, dont le couvercle est à remplacer, ne fuyait pas : pas de fuite.
J'ai même poncé ses croutes, et oui, chacun les siennes.

Tout ça pour dire que j'essaierais bien de rouler tranquille, voir un peu ce que ça donne. Faut que je vois si j'arrive à enfiler mon pantalon et mes bottes.... Donc je ne vous dis pas oui, mais pas non non plus, si cela ne vous dérange pas (et si le restau est complet je mangerai tout seul dans mon coin les qques miettes que les pigeons voudront bien me laisser) vous donnerai ma réponse assez tardivement, sur le coup des 22/23h... mais je sais pas encore de quel jour
748R
Clef Dynamométrique

MessagePosté le: 24 Avr 2008, 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de problème Manu, je dirai au Restau qu'on  sera + ou - 1 et ça passera surement.

Pas de problème pour le mode Touriste non plus, je  ferai moi même "touriste", le Jaune, un an  qu'il n'a pas roulé, AK ira  chasser devant. P't'être  que Thomas viendra et l'accompagnera.

Donc,  tout   devrait  baigner.

Wink

Glotton
Corbac du forum Ki t'emmerde

MessagePosté le: 24 Avr 2008, 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

KEL KOURAGE
CE MANU !

je dis ça...
quand on voit le nb de lopettes a systématiquement
nous annoncer qu'ils "rouleront en mode touriste"
passke hein, ya ci, ya ça...vieillir, les photos de cul de chats,
tout ça, tout ça...
Rivathelo
Tache noire mat

MessagePosté le: 25 Avr 2008, 09:29    Sujet du message: Répondre en citant

Way et le nombre de lopette qui disent qu'il attaquent comme Rossi...

alors qu'ils sont en mode touriste...

sonine
Clef Dynamométrique

MessagePosté le: 26 Avr 2008, 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

coucou
zut je vois l'annonce trop tard !
si j'avais su qu'une petite balade avec peu de moto et en mode tourisme était en cours de préparation j'aurai réservé mon dimanche !
on risque de se croiser vers Barjol !!
je vais dans le verdon demain ...
je regarderai si je vous vois !!
big bisous
748R
Clef Dynamométrique

MessagePosté le: 26 Avr 2008, 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens  d'appeller le Restau.
Pour l'instant  il y a :
AK
Le Jaune
et Moi

Mais on a une table de 4 et on  pourra encore changer la  donne avant de partir ou vers 11h00 au moemnt de l'arrêt.
C'est dons pas à un  ou  deux prés.

Sonine,  tu peux m'appeler ce  soir jusque vers minuit ou demain  jusqu'à 9h00 demain matin.
Manu, on   fait  comme on a  dit; mais ta place est  déjà retenue et si tu ne peux pas venir, pas  grave, "on enlèvera un  couvert et pis c'est  tout" m'a dit le Monsieur.

A demain, on  devrait  avoir une  belle journée.

Wink

748R
Clef Dynamométrique

MessagePosté le: 26 Avr 2008, 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

OK l'Jaune.

sonine
Clef Dynamométrique

MessagePosté le: 27 Avr 2008, 00:27    Sujet du message: Répondre en citant

en fait j'ai RDV à Quinson avec des amis de Paul ...
je ne peux donc pas être des vôtres
mais on devrait passer à Barjols vers des horaires different en plus, j'avais mal lu le road book
cette année je ne vous aurai pas beaucoup vu !!!
enfin c'est comme ça
régalez vous bien , je penserai à vous, seule sur ma moto, le nez au vent !   
bizzzzzzzz
manu
Burn to be wild !

MessagePosté le: 27 Avr 2008, 00:29    Sujet du message: Répondre en citant

Si tout va bien je rejoins le groupe avec le jaune, à l'entrée de Cuges vers 10h, sinon j'appelle JP pour infirmer ma venue.
angleking

MessagePosté le: 27 Avr 2008, 00:49    Sujet du message: Répondre en citant

ok ca marche Manu....

@ tout' !

AK.

Clef Dynamométrique

MessagePosté le: 27 Avr 2008, 07:00    Sujet du message: Répondre en citant

OK Pour Cuges à  toute, Manu

On y  sera plutôt vers 09h45 ...

manu
Burn to be wild !

MessagePosté le: 28 Avr 2008, 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

C'est dingue, alors l'entretien ne serait pas là uniquement pour enrichir les garagistes ? merde ;-)
Glotton
Corbac du forum Ki t'emmerde

MessagePosté le: 28 Avr 2008, 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

748R a écrit:
BEHEUUUUUUUUU ... de nouveau ...

ARG !

En  gros, "chuis en panne, apportez moi de l'essence pour  voir si c'est vraiment ça sinon, on  avisera"
AK et Cécile arrivent les premiers et c'est AK qui trouvera la solution,
une vague histoire de robinet d'essence, de positions  ON, OF, RES ...

LA HONTE
le vieux dla vieille qui ose pas avouer qu'il trouve pas, sur un robinet 3 positions, laquelle il
faut mettre quand il tombe en réserve...et c'est AK qui a un stock d'excuses en bois ?

MDR... putain, vlà l'boulet ! et vous le sortez encore pépé ???
748R
Clef Dynamométrique

MessagePosté le: 29 Avr 2008, 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

Mais je te  proute, Glotton !

En plus,  sur   ce  coup-ci, j'te  signale  que  c'est moi  qui les  sort, les gamins ...

Les Animateurs

MessagePosté le: 19 Mai 2008, 09:10    Sujet du message: Répondre en citant

Des Photos dans l'Album

7

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Bitumeurs Index du Forum -> Sorties des Sudistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: