Se connecter pour vérifier ses messages privés   S'enregistrer   Connexion   FAQ   Rechercher
Les Bitumeurs Index du Forum Les Bitumeurs

15/04/07 - Dimanche : luberon sud

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Bitumeurs Index du Forum -> Sorties des Sudistes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
manu
Burn to be wild !

MessagePosté le: 29 Mar 2007, 18:34    Sujet du message: 15/04/07 - Dimanche : luberon sud Répondre en citant

Apparemment peu de monde est dispo le 8, donc après concertation cet aprem cette sortie est reportée au 15/04

DATE

Dimanche 15/04/2007

(c'est sûr il fera beau, ou pas)

PRESENTATION

Je
suis 'membre' des bitumeurs depuis peu, et n'ayant pu
encore participer à une des nombreuses actuelles
manifestations pour de mauvaises diverses raisons, mais toutefois fort
désireux de faire connaissance, vous propose un petit intinéraire dans
l'arr
re pays

RENDEZ-VOUS
Gare SNCF d'Aix à 13h30

ROAD BOOK

Km: 0
(0 Km)

AIX EN PROVENCE

GARE SNCF

D:13h30
VAUVENARGUES
COL DU SAMBUC
Km: 43
(43 Km)
JOUCQUES
Regroupement
MANU passe devant
Café
BèDE
PONT DE MIRABEAU
(traversée de la Durance)
Km: 25
(68 Km)
MANOSQUE
MANU passe devant
Café
CéRESTE
APT
Direction Avignon
LE CHêNE (LIEU DIT, D4)
Km: 55
(123 Km)
GORDES
MANU passe devant
Essence

Km: 17
(140 Km)
APT
Essence
Direction Combe de Lourmarin
LOURMARIN
VILLELAURE
Gouter à la maison !
PERTUIS
Km: 60
(200 Km)
AIX

ILS ETAIENT LA :
Manu
748R
Millepanic & AK
Mégafurax
Nanjing
Clem et Nono

LES CR :

748R
Catastrophe Ambulante Dotée d'un Permis

J'arrive dans le Paddock aux couleurs de Renault avec la 748 et Nanjing ; les autres concurrents sont là : AK l'excuse en carton, Millepanic, Nono "en rôdage" avec sa belle Tromph rouge et Clémence.
Direction Aix en Provence où Manu nous attend.
Joen arrive enfin et nous pouvons sortir les motos du contrôle technique et commencer cette manche printanière.

Belle journée qui commence bien par un léger échauffement sur une route pourrie comme les affectionne Prowler entre Aix et Jouques (merci Manu, décidément les gars en Mostro aiment les routes à chèvres ..).

Pis on prend le Pont Mirabeau et cette bonne vieille route des Alpes j'enroulais tranquille devant Joen, les autres avait pris un peu d'avance, la saison est longue et l'essentiel est de marquer des points à l'arrivée des étapes, pas dans les parcours de liaison ... bref KANTOUTAKOU, un schkroink étrange, le truc qui vient du ventre, des entrailles de la bête ... Houlà, je me dis, mauvaise limonade, j'attrape l'embrayage, fais descendre 2, 3 vitesses qui ne veulent pas passer ... HOULAAAA encore moins glop !

Je fais le signe de détresse à Joen qui me double sans rien comprendre (il croit que je l'invite à me doubler le pauvre OUARFFFFF les d'jeunes sont rigolos !!!) et me range sur le bas coté.
La suite, interruption de la course Pace car,  etc ...

Bref c'est la tête haute et le regard atlier que je rentre avec le Jet linéaire de Nanjing.
Ce "détail" dans la saison, restera certainement comme une annecdote, de toutes façons, j'ai une avance considérable au classement général et il faut bien en laisser un  peu aux autres de temps en temps pour que la saison réserve quelques surprises, sinon, ce serait triste sans spectacle.

A bientôt pour de nouvelles aventures, je prendrai le mulet pour les prochaines courses, la victoire n'en  sera que plus magnifique !!

85 kms au compteur tout de même LOLOLOLOLOLOL !!

Clem et Nono
Trompette
Bien rentré

JP la saison ne fait que commencer t'inquiete !

Bon ben ballade cool, on a pu un peu ouvrir entre les route à chèvre, les vélos ,les bagnoles et les camping car

Mais bon le ZRX reste toujours aussi poussif

angleking
Roi de l'excuse en carton

tout commence par une logistique ainsi intense pour nous avec mister Charly & Quentin... 10h30  appel de Jipé pour savoir si on compte y aller avec eux (Nanjing et Nono) au départ de Marseille... Explication qu'aucune idée, vu le surbooking lié aux bambins... 11h la mere et la gd-mere de Cécile arrivent.. midi direction le garage, p'tit coup de chiffon sur la ZRX (ben oui je roule plus beaucoup) et direction la station pour gonfler les pneux  (-200gr dans le pneu avant) et faire le plein... on est dans les temps on rejoind les autres .. et arrivont les 1ers (comme d'hab' !)

Puis arrivent Nono & Clem sur leur triumph 675 Daytona flambante ! 500 km !!  "j'ai droit à 8.000 trs !!!"  nous lance Nono. "Ca va gazer !!!"  Je sais pas par quel miracle il ne nous a pas fait le coup de "la moto de l'année 2006"  cette fois -ci... Arrive Jipé et sa ducati en smoking (comprendre => vêtue de tout son carénage) suivi de Nanjing en XJR 1300 black , histoire de rivaliser coté poids avec mon gros roadster kawa.

C'est parti ! Autoroute, autoroute, autoroute jusqu'à Aix, rien de passionnant Nono ouvre le bal et cruise à 120/140 km/h. Manu nous attend déjà depuis 13h (erreur de timing). Méga se fait attendre et à 13h45  nous decollons tous !

Petite spéciale via la route de Vauvenargues. Petite route à chèvres  où la mostro mene le reste de la troupe, à savoir Nono, moi,  et, en retrait (moins de points au championnnat) 748R, Mega et Nanjing.  Meme sur ces p'tites routes la ZRX suit sans trop forcer le rythme des 2 protagonistes de devant, ces derniers d'ailleurs privant  les capacités de la belle Kawasaki.

Apres la route à chèvre, place aux courbes rapides aux revetements impeccables. Nono est gené par son rodage et moi par le manque de la fameuse piece racing que je reçois la semaine prochaine si tout va bien. Manu marque des points suivi de Nanjing. Jipé est toujours en retrait avec sa 748R pretextant encadré Mega (le pauvre)...

Ralentissant un peu, sur la N96 menant à Manosques, je laisse Mega me rattraper et ne vois pas Jipé... Humm  louche... 1/2 tour et je trouverais notre pov' Jipé en plein soleil , avec la 748 pissant l'huile. Coup de tel aux autres et nous voici autour de Jipé entrain de le consoler. Pas de points pour lui pour le championnat. Dire qu'il a aussi une honda (comprendre : une moto qui marche) dans le garage. Mauvais choix pour cette course d'endurance de 200 km.

Nous abandonnons Jipé avec Nanjing et gazons vers le reste de l'itinéraire. Course de vélo trajectant  à la "not approuved by Ninou" rendant chaque dépassement des + difficiles. On croise egalement un club de voitures anciennes toute + rutilantes les unes que les autres : renault 5 alpine turbo2 , alpha romeo des années 60/70 (GTV ?), renault 4cv, fiat coupé, r8 gordini etc etc ... Sympa !

Arret casse-croute et boissons à Apt dans un bar tres sympa ; Jipé pourquoi t'es pas venu ?? Ouppss pardon ... Plein d'essence et gaz via les combes de Lourmarin. Manu décide d'ouvrir un peu... Je le suis...  Nono tente  mais sera vite laché par le rythme effréné de nos gros roadsters ; une prochaine fois Nono sans doute...  Méga poursuit, quand à lui, son bonhomme de chemin (comprendre : son apprentissage) Wink

Arret à Lourmarin et au revoir ...

Excellente sortie sous le soleil où, effectivement Prowler, le port du T-Shirt s'imposait + que celui du sweat...

Bon ouvreur et itinéraire sympa tu remets çà quand tu veux, Manu !

AK.

manu
Douille de 14
Cela aurait du être une super ballade, sous un soleil omniprésent, une t° estivale, plein de super routes à chèvres (ben ouias, JP, nous les comiques en mostro à guidon plat, on aime bien ça la chèvre, alors dés qu'il y a une occasion d'en embarquer une....gaz Wink, des vélos qui font la course (c'est moi qu'a gagné), des campings roulants, des supers paysages (le luberon), des super routes aussi, la combe de Lourmarin (où forts étonnés AK et moi furent de trouver une r21 en travers de la route trés étroite, en plein entrée (ou sortie ça dépend) d'un virage (bon y'a que ça, c'est une combe qui traverse le lubéron, rejoignat Apt à Lourarin) qui était tranquilou en train de faire ... demi-tour, en avant, BOUM ça aurait pu faire... bien sûr, mon oeil vigilant repéra le freinage de la caisse que je m'aprêtais de doubler, et faisant alors de grands signes (sachant qu'AK profitant des maigres lignes droites pour reprendre notre rythme de ballade printanière, risquer d'arriver comme une balle (enfin un boulet plus précisemment, deux canons ptêt t mais ça dépend des gouts)) j'évita donc le crash-boum-hue tant redouté.

Mais rien de tout ça, non, car comme il a déjà été dit plus haut, 748R s'arrêta soudain au km80qqchose, drame mécanique qui restera, tel un vieux drap blanc qui fait 'HouuuuuHouuuuu', hantant nos esprits et nos âmes jusqu'au milieu de la nuit.... les photos sont là pour en témoigner Wink

Notre groupe de rescapés se sépara à Lourmarin, les couples ayant des obligations, les célibataires restant sont donc aller faire l'apéro afin de noyer leur chagrin... enfin pas trop lourd l'apéro, méga rentrant en moto... d'un autre côté, à l'allure ou tu vas (méga), t'aurais eu le temps de désouler avant d'arriver en ville Wink

megafurax
Boulet Nouveau 2007

Hehe .. bon un peu à la bourre .. forcement .. demenagement .. pas de connexion encore .. Wink

Donc ce fut une bien bonne journée.

Deja, levé, hop 9h30 .. t'ouvre les yeux .. et avec la lumiére qui rentre, tu sent ton cerveau .. aieee .. tin j'aurais pas du autant me bourrer la gueule hiers soir ..

J'me léve .. je jette un oeuil dans la cour, c'est bon la moto est là, j'ai eu la force de la rentrer .. cool Wink

P'tit débarbouillage, un litre d'eau cul sec, et hop, faut partir .. pas encore réveillé que déja à la bourre .. je tire jusqu'a Saint Chamas avec des croissants pour ma chérie .. eh oh .. le dimanche matin .. c'est sacré Wink

P'tit coup d'oeuil à la montre, c'est midi, pas trés faim .. je m'enfile un p'tit dwich .. on regarde un peu la télé et .. ET MERDE !! Deja 13h .. fatche .. GO GO GO direction Aix .. je pensais prendre la toroute .. et comme j'arrive à coté du panneau j'vois  "peage" .. enculé .. deja que c'est chiant la toroute, si en plus faut la payer .. ya pas marqué ducon .. j'prends la route ..

Et c'est trés logiquement que j'arrive avec 1/4d'heure de retard .. bah quoi .. mais au moins j'ai fait le plein, j'en ai pour 300 bornes au bas mot avant d'être en rade .. et je devrais d'ailleurs attendre les autres au "ravitaillement" de mi parcours .. Wink

Et là, à peine j'arrive, j'enléve le casque, j'vais pour me sifler une cloppe .. "Eh allez les gars .. on y va .." .. culé de Jipé qui fume plus .. !!

Et là, comme ça, à froid, sans même une tite cloppe, avec des vapeurs d'alcool plein le casque .. on met cap vers Vauvenargues et la montée du Sambuc .. pas mal de gravillons mais ça géne pas .. par contre .. p'tit j'aurais du moins boire hiers .. j'enroule paisiblement mes virages .. la route laisse à peine passer deux moto de front .. c'est forcement à sens unique .. et va y que je coupe tous les virages .. jusqu'a rencontrer une caisse dans un bout droit .. "ah ouais .. cong .. bon, on va serrer à droite hein .." .. et le Nanjing de confirmer "oh mega, t'es barge, tu coupais tout .." - "ouais désolé, j'croyais que c'était à sens unique .." .. premier petit arrer cloppe .. ENFIN .. ca faisait 100 bornes que je l'attendait celle là Wink

Au passage, on me complimente sur ma lenteur, on me félicite pour mes traj au cordeau .. Wink

Pis on repart .. là, on se retrouve sur de la nationale rapide .. ceux qu'ont des moto de course partent devant, JiPé gentil, m'attend .. et on enroule paisiblement les lacés de la nationale en direction de Manosque .. KANTOUTAKOU .. JiPé .. léve sa p'tite main droite .. "l'en à peut être marre de m'attendre de devant, il veut peut être me suivre .. " je tombe un rapport, je met gazz .. et quelques Kilométres plus loin, je tombe sur le groupe, qui nous attend .. là je regarde dans mon retro .. pas de JiPé .. tin .. j'lui ai quand même pas mis un vent .. en me trainant à 110/120 ..

Cecile et Ak, partent voir ce qui se passe, avec les autres, on continue jusqu'a un endroit plus propice au stationnement .. on garre les moto .. on sort les cloppes .. et la le tel sonne  .. Nono étouffe un p'tit rire dans le téléphone, et se retourne avec une mine, mi déçue, mi réjouie "JiPé est sur le bord de la route, sa moto à un soucy" .. alors on part le rejoindre, le pauvre .. Wink

On arrive sur place, JiPé à déja apellé Ducati Assistance, et est au téléphone avec un dépanneur, qui doit venir chercher sa moto .. ils raccrochent .. "putain, le dépanneur à pas de sangles pour la moto, il s'arrange avec un collégue qui en a ..il me rapelle" .. perso ça me fait sourire .. une ducat en panne .. des dépanneurs fénéants un dimanche dans le sud .. heureusement qu'y pleut pas, le tableau serait gaché Wink

On reste là, une p'tite demi-heure sur le bord de la route, on tergiverse sur la meilleure façon de réparer sa ducat (.. je préconise l'immolation .. mais Papy à pas voulu .. ) pis une faim atroce semble s'abbatre sur un peu tout le monde, on laisse Nanjing avec Jipé .. ils redescendrons ensemble .. pour notre part, direction Apt .. y parait qu'y a à manger par là bas Wink

Chemin faisant, on tombe sur des cyclistes .. mais de ces boullets .. en moulon de la largeur de toute la route, en train de suer, et de souffler, on aurais dit des bêtes de somme .. comme y deignaient pas se pousser, bah j'ai mis gazz .. et c'est passé à un poil de cul, sur la gauche .. mais de vrais cons !

On arrive enfin à apt, aprés une p'tite route sympa, l'entrée est tjs aussi sympa, dans une genre de "haie d'honneurs de platanes" Smile

On trouve un bar qui veut bien nous servir du solide, et je part à la recherche d'un distributeur de billets .. eh bah .. AUCUN NE MARCHAIT !! j'en ai fait 3 .. les 3 "indisponibles" .. Merci les gars pour le panach et le sandwich .. promis .. la prochaine fois, j'raménerais assez de cash pour tout le monde Wink

Au bout d'un moment, y commencait à fraichir un peu, le soleil commençait a baisser à l'horizon .. on s'est remis en route .. direction Lourmarin par la combe .. sans oublier le point de ravitaillement .. ouais en fait c'est ça .. y vont aussi vite qu'ils tombent leurs réservoirs Wink

A lourmarin, p'tite pause cloppe, les préssés rentrent à Marseille, pour ma part, étant donné que j'avais un peu de temps devant moi (en fait j'en avais peu .. et j'en ai pris un peu beaucoup ..) bah j'ai suivi Manu jusqu'a chez lui pour prendre le gouter, c'était vraiment le panard Wink Y faisais bon, le silence le plus total dans son p'tit village, les abeilles qui butinent ce qu'elles peuvent, de la verdure à perte de vue, un p'tit peu de musique en fond .. tin .. mieux qu'a la maison Wink

Pis d'un coup, il s'est mis à faire un peu sombre, ya eu une faille spacio temporelle de 18h30 à 20h30 .. et chuis reparti darre darre sur mon étron poussif .. 21h20 rentré à la maison .. tranquille .. et 350 bornes ce jour là Smile (bah oui .. me suis un peu perdu au retour .. ET ALORS !)

/joen

PS : vivement la prochaine ballade dans le coin, j'aime définitivement le Luberron .. d'ailleurs .. y'en à qui seraient chauds pour une traversée Est - Ouest du luberron .. par les DFCI ? Wink

DES PHOTOS DANS L'ALBUM

10 Tchin Tchin  Jipé !

Santé JiPé !!

Dernière édition par manu le 01 Avr 2007, 19:57; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
748R
Clef Dynamométrique

MessagePosté le: 29 Mar 2007, 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Pseudo ................ : 748R
Nombre de personnes ... : 1

manu
Burn to be wild !

MessagePosté le: 29 Mar 2007, 23:34    Sujet du message: les petits lutins sont passés .... Répondre en citant

merci JP pour l'amélioration de ce post, t'es un père (c'est un peu l'impression qui ressort du forum ;-))

@+, manu
748R
Clef Dynamométrique

MessagePosté le: 30 Mar 2007, 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

Boah ! je montre comment on fait, refile 2, 3 conseils, aprés, chacun comprend 2, 3 trucs et ça roule tout seul.
C'est le rôle de l'Animateur tout simplement Wink.

Glotton
Corbac du forum Ki t'emmerde

MessagePosté le: 30 Mar 2007, 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

748R a écrit:
Boah ! je montre comment on fait, refile 2, 3 conseils, aprés, chacun comprend 2, 3 trucs et ça roule tout seul.
C'est le rôle de l'Animateur tout simplement Wink.

Oui

Tu vois Manu, JP c'est un peu notre exemple, notre "papy boyington",
notre Tête Brulée des animateurs...

c'est SON exemple qu'il faut suivre.... OU PAS

Tiens
ca me fait penser
j'irai bien rouler ce WE avec 2 3 parisiens
Allez hop, un ptit post dans les sorties Nordistes et le General : "Qui qui veut rouler Samedi ou Dimanche ?"

Dernière édition par Glotton le 13 Avr 2007, 11:06; édité 1 fois
Soane
Pas Tomber la Moto

MessagePosté le: 02 Avr 2007, 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

Pseudo ................ : Soane et Personne
Nombre de personnes ... : 2

angleking

MessagePosté le: 11 Avr 2007, 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Pseudo ................ : AK & Millepanik
Nombre de personnes ... : 2

Le Troll Puéril

MessagePosté le: 13 Avr 2007, 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai complètement oublié que nous avons un grand repas de famille dimanche....pour fêter tout plein d'anniversaire....donc nous ne pourrons être des vôtres....dommage, car depuis notre WE en Ardèche, nous n'avons po roulé..ça nous aurait fait du bien...

A une prochaine....
Soane

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
manu
Burn to be wild !

MessagePosté le: 13 Avr 2007, 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Météo pour dimanche : temps sec prévu, éclaircies
Pour ton pneu avant : si t'as qques euros, cardy fait des prix assez canons, faut juste vérifier le resserrage de ta roue, et mater qu'il ait bien pris la dynamométrique... sinon tu tires jusqu'à la corde, pn s'en branle, mais tu viens !

@dimanche
Glotton
Corbac du forum Ki t'emmerde

MessagePosté le: 14 Avr 2007, 08:49    Sujet du message: Répondre en citant

Megafurix aura-t-il le physique pour tenir plus de 100 bornes de sortie ???
angleking

MessagePosté le: 14 Avr 2007, 09:55    Sujet du message: Répondre en citant

manu a écrit:
Météo pour dimanche : temps sec prévu, éclaircies
Pour ton pneu avant : si t'as qques euros, cardy fait des prix assez canons, faut juste vérifier le resserrage de ta roue, et mater qu'il ait bien pris la dynamométrique... sinon tu tires jusqu'à la corde, pn s'en branle, mais tu viens !

@dimanche

surtout en 90/21  t'en as pas pour cher ..
dans les 50 € me semble-t-il ...

Burn to be wild !

MessagePosté le: 14 Avr 2007, 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Glotton a écrit:

Avec un i on dirait un perso d'asterix, excellent -)

D'un autre côté, là où tu brules 1500 kcal lui il s'économise, à l'allure à laquelle il roule je me demande même s'il devrait pas faire attention, tant de staticité risque de lui faire prendre du poids -))

A bientôt pour les prochaines aventures de MégafurIx, JPIx, AkIx, MillpanIx et ManIx, les irréductibles bitumeurs du sud (ils sont fous ces nordistes ;-)
angleking

MessagePosté le: 14 Avr 2007, 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

manu a écrit:
Glotton a écrit:

(ils sont fous ces nordiX ;-)

Non ?

Clef Dynamométrique

MessagePosté le: 15 Avr 2007, 09:25    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Nanjing, rendez vous à 12h50 au conseil du département devant le conces Renault.

Clem et Nono pareil si vous repassez par le centre, sinon, on se retrouve à Aix.

AK et Cécile iront directement à Aix sans passer par cette case là (trés perturbés le matin avec Tic et Tac LOL !!)

Voilà, si vous voulez, sinon on se retrouve à Aix.
Moi, je fais un stop and go au concess, je ramasse qui il y a et hop, j'y vais.

Prowler

MessagePosté le: 15 Avr 2007, 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

748R a écrit:
 un schkroink étrange, le truc qui vient du ventre, des entrailles de la bête ... Houlà, je me dis, mauvaise limonade, j'attrape l'embrayage, fais descendre 2, 3 vitesses qui ne veulent pas passer ... HOULAAAA encore moins glop !

Gaffe mon JiPé, c'est la saison des bielles en ce moment

748R a écrit:
 de toutes façons, j'ai une avance considérable au classement général des boulets de l'année

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
angleking

MessagePosté le: 15 Avr 2007, 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

bien rentré ..

un coments + tard ...

Pour commencer ...

Et Sans racune Jipé !

MessagePosté le: 15 Avr 2007, 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

sinon je connais aussi un bon mecano pour ton probleme Jipé ...

MessagePosté le: 15 Avr 2007, 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ah les rats, plus aucun respect ces jeunes !
Devrait y'avoir de l'exclusion dans l'air...

Dites, c'est l'ère glaciaire dans le sud que vous soyez presque tous en pull en plein été ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
748R
Clef Dynamométrique

MessagePosté le: 15 Avr 2007, 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ben vi Ninou, j'comprends pas, tous les morceaux, mais p't'être un peu dans le désordre !
Les Animateurs

MessagePosté le: 08 Mai 2007, 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

DES PHOTOS DANS L'ALBUM

10 Tchin Tchin  Jipé !

Santé JiPé !!

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Bitumeurs Index du Forum -> Sorties des Sudistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: