Se connecter pour vérifier ses messages privés   S'enregistrer   Connexion   FAQ   Rechercher
Les Bitumeurs Index du Forum Les Bitumeurs

12/12/04-Essai du 500 RGV/CR de Samoht

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Bitumeurs Index du Forum -> Sorties des Sudistes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
748R
Clef Dynamométrique

MessagePosté le: 03 Juin 2005, 20:04    Sujet du message: 12/12/04-Essai du 500 RGV/CR de Samoht Répondre en citant

Si vous ne le saviez pas, vous allez le savoir :
A une époque Thomas s'était mis en tête de monter
UN MOTEUR DE 500 CR DANS UN CADRE DE 250 RGV
Paraît que c'est possible, on me l'a confirmé.
Donc ni une ni deux, Thomas bricole le truc et on part faire des essais.
Et ce qui n'était au départ qu'un simple essai routier s'est transformé en une sorte de petit délire.
J'vous raconte pas.

Il y avait :

Samoht
Rivathélo
Ak
Millepanic
Personne
Soane
Et ma pomme.

748R

Les gens ont dit :

De : RivatheloEnvoyé : 12/12/2004 17:29
bon ben ma sortie est tombée a l'eau ... fôte d'huile !...

heu reu se ment que jipé a eu la bonne idée de METTRE DE LA FARINE sur mon moteur, comme ça je sais d'ou viens la fuite !

c'est un GRAND CHEF le CHEF !...

bon ben nous on a des images :

(voir les images à lafin du Topic)

PU-TAIN !!! .... j'arrive pas a l'decendre plus bas !!!! ...

- AAARRRGGGG PU-TAIN-D'MERDE TU VAS DESCENDRE ENCU..... !   ....

( AK ) - Moi je danss'eu le MIA !

( Personne et Soane ) - OY OY OY !... No Future !...

et ...Samoht steack aché !...

Nan SAMOHT !... C'est pas les couilles SUR le reservoir ! ...
C'est LE PIED sur le kick !...

rivathelo pas pret d'demarer lui !....

rivathelo et samoht

De : 748REnvoyé : 12/12/2004 19:20
11H30, Samoht arrive au garage, on charge le 500RGV/CR sur la remorque, on s'casse.
Non on s'casse pas, Riva arrive à son tour :
-Qu'est-ce que tu fais là, t'es pas avec les autres au Ricard (Voir la Sortie de Guillaume le même jour) ???
-Non, la moto fuit de l'huile, j'peux pas rouler et vous qu'est-ce que vous faites ?
-On va essayer le 500RGV/CR.
-Loin ?
-10 bornes.
-Bon, ça devrait le faire, je viens avec vous.

Bon, on s'casse.
Téléphone : C'est AK qui veut voir tourner le CR également. -OK rendez vous au premier rond point sur la RN8 au début de la Zone des Palluds, tu nous rejoins.

BON ON S'CASSE MAINTENANT !

Gazzzzzzzz.

StOOOOOOOOOOOOOppp !!
Riva :
-T'as pris des cannettes, il va faire soif ...?
-Non, j'ai pas pris
-Bon, j'vais en chercher.

Direction la station d'essence, le plein pour le CR et un pack dans le coffre.

Enfin, on s'casse ...

Sur la Toroute (beuark !) AK et Millepanic en duo sur la 500CB nous rattrapent ET nous doublent (AK, Ch'tulé !!).

Arrivage sur les lieux, on établit le camp de base dans un coin tranquille et isolé dans la Zone qu'est déserte le dimanche.

Démarrage du Bouzin.

Kik, Kik ...

Le démarrage, c'est sur rendez vous avec ce truc là.
Mais ça finit par démarrer.
Mais bon, pétarades, explosions, fumée à la sortie du collecteur (pas l'temps d'aller jusqu'aux silencieux, les gaz, préfèrent sortir tout de suite ...)
Le bruit, c'est pas du bruit, y a pas de mot pour décrire le boxon. C'est le genre Carré Blanc en fin de soirée, pour ceux qui connaissent ..
Et le Samoht qui fait chauffer le machin, en plus ...

Bon, casse toi !!!

GAAAAAAAAZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Au moins à 5 bornes , on l'entend moins, Oufffff ...

Et c'est déjà l'heure de l'apéro, hop décapsulage des premières canettes.
Gros boxon, revoila Samoht. La moto fuit de l'eau. Je passe sur les détails (démontage du réservoir, etc ...), on trouve d'ou ça sort : d'un bouchon, Samoht's made.
Pas grave, on remet de l'eau, cérémonie du démarrage et deuxième tour de manège, et ainsi de suite.
Il fait soif, deuxième tournée ...

AK fait un p'tit tour pour voir, il revient sain et sauf, au tour de Riva qui revient, lui, accelérateur bloqué, il a beau actionner le coupe contact, rien n'y fait, et pour cause il est schinté. Pour couper le contact, il faut chopper deux fils qui se baladent vers le cadre et faire une épissure.
Même si tu le sais, t'es pas plus avancé quand l'accélérteur se bloque en sortie de virage.
Enfin, tant que c'est pas dans l'entrée, hein ...
Bref, Riva survit au truc également.

Personne et Soane arrivent quand le soleil commence à se barrer.

-Pourquoi vous vous installez à l'ombre ? Qu'il demande ..

Toujours le mot pour rire, Personne  !
Allez, on va lui faire démarrer le monstre pour qu'il entende, voire qu'il fasse un tour.

Mais c'est la grève du Kik, tout le monde essaye, sauf moi, chuis pas copain avec les Kiks, en plus, j'ai taxé le nouveau numérique de Soane pour voir ce que ça donne de faire des photos avec ces trucs modernes.
Il n'est pas mal, au passage ...

Bon, c'est pas grave, de toutes façons, "la Chose" a été testée, il parait que c'est un peu inconduisible, mais à ce sujet, je laisse ceux qui ont testé raconter.
Ma mère m'a toujours dit "faut en laisser un peu pour les autres".

En tous cas, cette séance d'essais, c'était pas triste !!!

748R

De : banditEnvoyé : 12/12/2004 20:37
PTDR !
On attend la suite avec impatience !
Bizzzz
Soft

De : La BouillotteEnvoyé : 12/12/2004 21:35
'Tain, si j'avais su, j'aurais viendu !

C'est une page d'histoire, que vous venez de vivre !

2-3 réglages et ça va chier !!

Bravo à Samoht !

La Bouillotte, "pourtant, elle tourne"...

De : NinouEnvoyé : 12/12/2004 21:47
Excellent! LOL!

MDR "les couilles sur le reservoir"...

Ninou

De : SudEnvoyé : 13/12/2004 07:16
Trop MDRRRRRR

Tain et moi je bosse pendant ce temps pffffff

Sudlalangue

Dernière édition par 748R le 27 Aoû 2007, 21:05; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
748R
Clef Dynamométrique

MessagePosté le: 03 Juin 2005, 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

De : Angleking
LE RENCARD

Le rancard est pris avec Samoht, tard dans la soirée de samedi, pour aller voir tourner le 500 honda ..  bon je connais les 500 honda mais il parait que c'est pas le meme, soit ...

Dimanche, Samoht m'appelle  vers 11h00 comme convenu et me dit qu'il ne devrait pas tarder à décoller,  il est au garage à JP entrain de charger la p'tite 250/500  ... J'me lève à peine et lui dis que je vais le rejoindre. Je rappelle 1heure plus tard pour savoir où ils sont ... TOUJOURS AU GARAGE A JP !! Il parait que ya Riva qui les empeche de partir et va se joindre à la fête du CRG !!

Contact sur la CBS et c'est parti ! Sur l'autoroute, on apercoit une voiture avec une remorque avec dessus un sapin de noël avec des guirlandes.. En se rapprochant on s'apercoit que la CRG avec des sangles  rappellant etrangement des guirlandes .. C'est bôôôôôô !!! !!!

LE PADDOCK

Nous atterissons dans la zone industrielle de Gémenos pour procéder à l'essai/mise au point du 500 2-temps. Des séances de kick interminables fatiguent notre Samoht mais il vaincra plusieurs fois ... Premier essai ... Premieres fuites !!! Le bouchon de radiateur "made in Samoht'" (Copyright 748R) n'assure pas l'étanchéïté voulue. 'Faut nous voir quand meme, Millepanik, Riva, 748R et moi assurer la logitisque,  un vrai paddock de pro à l'arrivé de Samoht : détection de la fuite, un démonte le reservoir, l'autre fait passer les outils pendant que Riva cherche la farine pour detecter la fuite.. Du travail de pro que je vous dis ...

LE REGLAGE DE RALENTI

Apres avoir rajouter de l'eau et un nouvel essai,  l'idée est de mettre un ralenti au moteur,  "c'est mieux c'est moins violent à la réouverture de gaz" dixit Samoht. 748R cherche en vain la vis de réglage de ralenti et je ne manque de lui faire remarquer que ce carbu ne contient aucune vis, Samoht l'a toujours dit, ya rien de + simple qu'un 2-temps!  Apres avoir régler le ralenti à l'aide de tension du câble de gaz, nouvel essai pour sieur Samoht, le hic toujours non résolu et le passage de point mort moteur tournant, pas grave.

MON ESSAI (ou ma peur)

Samoht me démarre l'engin (que j'étais bien incapable de démarrer, apres de multiples essais dont un douloureux pour le mollet/genou..'tin c'etait + facile mon 600 DR, sans dec' !!) et me propose de mettre gaz. Le moulin est en rodage, pas question de faire le con. Et bien c'est bien la 1ere fois que je suis content de ne pas avoir mettre gaz en grand . En partant, je lance à Samoht" C'est bon les 500 honda je connais, c'est gaz-en-grand et basta .. " .La poignée de gaz semble directement relié à la roue arriere, sans intermediare. C'est du brutal, de l'immédiat. J'ouvre pas trop et on sent que ca répond. La ligne droite semble être tres courte. Les vibrations sont, heu comment dire, bien présentes (et le mot est faible, j'en tremble encores),  et en roulant j'ai meme l'impression que c'est la route qui tremble. Les lignes discontinues  me paraissent pas droites et ca fait comme si on regarde canal+ sans décodeur,  bizarre quoi ..

L'ESSAI DE RIVA

J'arrive et laisse la brel à sieur Riva qui va se charger de l'essai. Il part,  gaz moyen (comme je le comprends... ). Il passe devant nous, fait son 1/2 tour et ..Reste gaz en grand,  le moteur s'emballe, il vient vers nous, Samoht saute sur les 2 fils coupe-jus et eteind le bordel. Riva a actionné à maintes reprises le coupe-circuit mais rien n'y a fait. Normal faillait relier les 2 petits fils, sous son genou gauche, tout çà sans lacher l'embrayage car pas de point mort... Facile quoi, qu'est-ce t'as foutu Riva ??

L'ARRIVEE DE SOANE ET PERSONNE

Au départ, j'avais rdv avec Soane et Personne en bas destermes pour se faire une petite virée. Puis l'aventure du CRG etant + longue que prévu, ces derniers nous ont rejoinds directement dans la zone industrielle. Alors que Riva a redémarré l'engin, Personne pose ses fesses dessus, histoire lui aussi de gouter aux "good vibrations", je pense qu'il s'est bien rendu compte du truc. Personne essayera lui aussi de demarrer l'engin,  mais ne fera guere mieux que moi, il a déà eu du mal à se contorsionner pour atteindre le kick ...  Pendant ce temps, miss Soane joue les reporter et s'eclate avec son nouveau jouet numérique.

LA FIN ou LE DEPART DE LA BALLADE

Nous nous séparons de 748R, Riva et Samoht pour aller nous faire une petite sortie, avec Personne & Soane, en duo sur le VTR, tandis que Cécile et moi sommes en duo sur la 500 CB.  Un petite sortie des + classiques, col de l'ange, Roquefort la Bédoule, La Ciotat, Ceyreste et le Castellet.  Des virages et des virages quoi ... Au Castellet nous rencontrons ... A suivre dans le CR concernant la sortie du 12 décembre ...

AK KawaForEveR.

De : Rivathelo
Mon CR a moi !...

ça tombe bien : c'est un CR de CR !...

démarage : tu t'ruines la jambe !

vibrassssions : quelqu'un joue au 421 avec tes couilles !...

accéleration : y'en a pas T'OSES PO !...

vitesse : fond ( presque) de 5, tut chie d'ssus tellement ça pousse et tu pleures tes yeux !...

tournage au virage coincé accel' a donf : ben il te fô 8 bras comme une pieuvre...m'enfin , j'ai pu tourner sans m'casser la gueule ni aller embrasser le mur d'en face!...

arretage du bouzin : fô s'faire aider des p'tits doigts a Samoht, mais ça vibrrrrrrr' telement qu'il confond les deux fils avec mon anatomie.....arggggg !.... merci samoht c'etait bon !...

conclusion : a part Samoht et moi : personne arrive a descendre le kick...même pas lui !...

moralité : Jipé = tapette !....

Rivathelo ben je sais pas....ça m'a échappé Chef !...

De : La Bouillotte
J'veux essaiLLer !!

J'veux essaiLLer !!

Je crois bien que ça va nous rappeler, à Soft et à moi, un certain Kawa 350 Avenger boosté d'il y a...bien longtemps !

La Bouillotte

De : Sud
MERCI les mecs, ça fait vraiment du bien de se fendre autant la poire en vous lisant

Samoht si tu n'existé pas il faudrait t'inventé mais te fréquenté devient dangeureux lolllllllllll

Sudlalangue

De : Samoht
YYYYYYEEEEEEAAAAAHHHHHH c'était GAZZZZZZ cette journée!

Depuis le temps que je prépare la machine, j'vous raconte pas comme je me languissais pour faire l'essais!!!! 'tain!

Le moteur,... c'est pas un moteur! mais une une bombe au TNT à répétition, c'est simple, chaque explosions tu les sens direct dans la roue arrière. Et le bruit, c'est comme si des pétards prennaient feu dans une casserolle en feraille! 'kon le boucan!

Premier démarrage, je roule tranquille. Ca vibre de partout, petit demi tour, je reviens. Bon le moteur est chaud, vais tester les GAZ un peu. J'me cale sur la ligne droite, j'essore la poignée:
OUHH PU...............................................................................TAIN!!!!!

Un coup de pied de mamouth dopé aux emphétamines direct dans les fesses!
Ca tire comme c'est pas possible. Mais ca vibre! En gros, comme disait Riva, ton compte tour c'est les boules, tu passes la vitesse quand t'as l'érection. Tout au feeling j'vous dit! UNE MOTO DE MEC!!!

C'est pout dire, AK qu'il l'a essaiLLé, ben il a même oublier de caser le mot "KAWA" dans son compte rendu!

Et Riva, qui se retrouve au bout du virage, l'accélérateur bloqué, me regardant avec de grands yeux ronds humides, tout en ayant 70 chevaux de couple brut sous les fesses! Mort de lol!
Le pire c'est que pour éteindre le merdier chuis obligé de chopper les 2 fils du coupe circuit, qui sont aliméntés! J'vous raconte pas la décharge! M'enfin, c'était ça ou Riva finissait encastré quelquepart dans la zone.

Tain la bécane, pour la démarrer, il faut avoir LA ARGNE!!! LA RAGE!!! l'impressions que RIEN ne peut te résister! faut y aller aller les dents serrées et la bave qui mousse sur le côté de la bouche! Autant dire qu'après 2 3 séances de kick, c'est fini. Tu démarre pu!

Excellente journée! Bourrée de souvenirs!
Merci à JP pour le transport (oh putain j'vous racontes pas les entrées de rond-points avec la Polo remorque.....)
Merci à tout le monde qui était présent ce jour là! héhé

Voilà, je vais revendre le moteur, inexploitable sur ce genre de moto.

Allez, ++

V
Samoht

De : La Bouillotte
Dis, Samoht !

Je voudrais faire un ULM à réaction et pas homologué du tout...

T'as pas une idée, pour le moteur ?...

Si tu le vends, j'essaiLLerai pas, c'est con, hein ?

Plus jamais j'aurai une occase pareille...à mon age...

T'es pressé ?

T'es sur ?
Les vibrations doivent être bien diminuées par un bon équilibrage de "l'attelage mobile", je pense.

Je vois bien deux 500CR accouplés et rendus "exploitables" dans une partie cycle Egli ou Martin...

Bon, d'accord, la conso...mais c'est pour le fun !

La Bouillotte

De : Baurne
merci pour le reportage lol
on s'y croirait, comme dans l'temps quand les motos avaient du gout et qu'elles fumaient presqu'autant que leurs propriétaires
350 S2, 350 RD, snif, mieux qu'la colle
Christian

Réponse
Conseiller Supprimer    Message 20 sur 27 dans la discussion 
De : Garfirld
Excellent, j'étais vraiment mort de rire à vous lire!
Samoth, tu vas vraiment redémonter et vendre le bazar?
Tu l'as monté tel quel dans la RGV?
Passque un deux temps pris d'une crise de Parkinson, ça peut venir d'un vilo mal centré, c'est tout...

De : Rivathelo
Moi j'penses plutot que c'est parce que SAMOHT roule avec les deux couilles du même coté !...

Du coup : ça fait balancier !...

rivathelo la soluce : CHANGE DE SLIPS !...

De : SamohtEnvoyé : 21/12/2004 15:48
Nanan! j'avais mis le slip compet' renforcé carbone-kevlar.

Garfield: Le vilo a été controlé. Il est ok. Après c'est vrai que le piston est forgé (donc + lourd que celui d'origine). Mais on ne peut rien y faire. Le vilo est trop mastok et le moteur est dépourvu de balancier d'équilibrage.

V
Samoht

Dernière édition par 748R le 13 Nov 2005, 23:45; édité 2 fois
MZRR
Clef Dynamométrique

MessagePosté le: 16 Juin 2005, 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

MDR 
stf
Le Blonde

MessagePosté le: 17 Juin 2005, 08:39    Sujet du message: Répondre en citant

T'façon on le savais qu'il est timbré ce garçon !!!
Stf

Des Photos dans l'album
ICI

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Bitumeurs Index du Forum -> Sorties des Sudistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: