Se connecter pour vérifier ses messages privés   S'enregistrer   Connexion   FAQ   Rechercher
Les Bitumeurs Index du Forum Les Bitumeurs

19/09/04-Soane-Circuit

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Bitumeurs Index du Forum -> Sorties des Sudistes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
748R
Clef Dynamométrique

MessagePosté le: 03 Juin 2005, 01:23    Sujet du message: 19/09/04-Soane-Circuit Répondre en citant

Les CR de Soane et LN2
qui sont alllées faire une journée d'initiation au circuit ...

De : Soane  (Message d'origine)Envoyé : 16/09/2004 20:33

L'idée me trottait dans la tête depuis un bon bout de temps...Et notre journée des Bitumeurs étant tombée à l'eau...Je me suis dit qu'il était temps de prendre le taureau par les cornes et d'aller m'inscrire à cette journée...

Ayant bien pris soin de m'inscrire et de n'en parler à Philippe qu'après, histoire de le mettre devant le fait accompli....parce qu'il n'était pas très "chaud" pour que je fasse une telle journée (trop cher, trop tôt, trop ci trop ça, et patati et patata...si je l'écoutais, je roulerais en trottinette !!!)…

Enfin, me voilà inscrite à LA journée...un mois avant la date, et je commence à stresser !!!! M'enfin, comme j'aime que les choses importantes dans ma vie de motarde ne soient pas faites à l'arrache, je décide de nous réserver un hôtel au Luc pour la veille, histoire de ne pas avoir à me taper les 130 km de route qui nous sépare du circuit le matin même…et être ZEN le jour J !!!!!

Entre temps, je pause mes 3 jours de congés...et vi, 1 jour de conditionnement, 1 jour de circuit, 1 jour de repos....héhéhé...prévoyante jusqu'au bout ....

Mardi 14....en plein milieu de la nuit, l'orage éclate...je me réveille en me disant que ce n'est pas de chance…putain 3 mois sans pluie et juste aujoud'hui...faut que ça tombe comme vache qui pisse...pffff....quelle pouasse....le matin, Philippe et moa nous levons..le temps est gris, dégouttés...Mais après avoir vu la météo, nous voici tout de même rassurés, apparemment demain il fait beau...ALELOUIA !!!!!

Po grave, de toute façon, c'est Philippe qui s'y colle pour amener la SVR au Luc...moa po envie de me taper les 130 km d'autoroute !!!! Nous préparons donc les affaires...blouson...OK...Pantalon...OK....Casque...OK....Bottes...OK...

Gants....OK....le sac est fin prêt...nous partons vers 16h30...Heureusement, le temps se dégage au fur et à mesure que nous arrivons dans le Var et passé Aix il ne pleut quasiment plus...le soleil pointe son nez et le ciel bleu de même…Ouf, me voilà soulagée pour Philippe qui conduit la SVR...ça m'aurait fait chier qu'il se prenne l'orage...

Mardi...18h00...nous voici arrivés à l'hôtel...L'Etape chez Didier...bon un truc sympa...Une chambre sous les toits, au calme...Philippe râle comme à son habitude...la moto reste couchée dehors, la chambre de bonne lui convient po...la télé n'a po de télécommande, et l'image est presque ronde...Ma foi, jamais content...Moa, NO STRESS et toujours cool...je vais pas m'énerver, c'est po bon pour demain...Et pis il m'en faut plus pour me gonfler !!!! Du coup, Grincheux se calme... nous mangeons notre repas en tête à tête et montons faire un gros dodo..23h, on est au pieux (séparés, car il n'y avait que deux lits de une place dans la chambre...quand j'y pense, c'est pitêtre ça qui l'a énervé à mon Philou....lol !!!!)...bref, éteinte des feux...faut roupiller et être en forme pour demain...

Mercredi...6h30..levée des troupes, on prépare les affaires...et descendons notre barda à la voiture…Ouf, la moto est toujours là...pour aller au circuit, c'est moa qui m'y colle...après un p'tit déj bien garni et vite envoyé...nous partons direction LA journée d'initiation...là j'commence à avoir un peu les chocottes, faut quand même l'avouer...

7h50...nous arrivons au circuit...putain que des mecs en grosses sportives....gloups, et moa j'arrive avec ma brêle de nain tafiolle...tout pour plaire...ma foiiiiii...on s'en fout, on est là pour apprendre, po pour faire du zêle !!! Toute façon, je sais qu'il y aura au moins une autre fille puisqu'Hélène s'est aussi inscrite à LA journée !!!! Donc no soucy...

8h05..Hélène et Riva arrivent...cool....on se sent déjà moins seuls !!!

8h10, les grilles s'ouvrent, on rentre les motos et on commence la queue pour finir les histoires administratives...ça prend pratiquement une heure, vu qu'il y a en tout 33 motos...

9h00...regroupement...Venturini nous présente les autres moniteurs dont je ne me souviens absolument pas les noms (Van der quelque chose et un autre jeune..mignon d'ailleurs !!!! QUOI j'suis stressée mais j'ai encore des yeux pour regarder !!!)...et nous explique les diverses règles que nous allons devoir suivre tout au long de la journée...d'abord...nous n'avons plus de frein arrière sur la moto...gloups, ça commence bien...un truc conditionné qu'on vous bassine et rebassine au permis...BIN non, faut l'oublier...bon...Ensuite, le freinage c'est à DEUX doigts...haaaa..putain là ça va être + facile pour moa, car je ne freine qu'avec UN doigt...Suffira de rajouter le second...affaire qui me causera bien des tracas d'ailleurs...enfin, défense de se doubler, on est là pour apprendre et s'améliorer, po pour faire la course...no soucy, moa, je suis d'accord...et + tard, pourtant y'en a au moins une que j'aurai VOLONTIER doublée lors du roulage de l'après-midi...comme dirait Jean-Pierre, c'était un PLOMB !!!!

M'enfin...j'vais po faire ma langue de vipère...tout le monde a débuté un jour...

Venturini nous dispatche par groupe de 11 motards et HIP HIP HOURRA je tombe avec lui..CHOUETTE...SUPER....j'suis contente...en +, je suis avec hélène dans le groupe..Ma foaaaa, quoi demander de +...haaa siiii..être un peu moins stressée !!!

Nous partons donc pour deux tours de circuit, histoire de se mettre en jambe...Chacun reste derrière l'autre...et nous resterons à notre place tout au long de la journée...moa juste derrière Hélène, en 4ème position...

Nous nous arrêtons pour notre premier travail, sur deux 180 degrés...à enchaîner...pfffff...po évident....dès le premier passage, ventu nous dit ce qui va et ne va pas pour chacun de nous...pour tout vous dire, je ne me rappelle même po ce qu'il m'a dit…mais en gros, je pense, le regard trop évasif, et trop lente...ça commence bien, moa qui avait eu l'impression de bien passer...je suis po au bout de mes surprises !!!! D'ailleurs, comme le dira ventu tout au long de cette journée, les impressions sont toujours trompeuses et le pilotage n'est pas une question d'impression,  tout est calculé au centimètre près !!!! En effet...

Nous continuons ces deux virages...et je réapprends aussi à faire des demi tours...quelle galère, un vrai plomb...

Nous passons au virage suivant, qui est en fait le précédent par rapport à ceux que nous travaillons...le but étant d'enchaîner avec les deux 180 degrés...pfffff....franchement...et bin c'est po évident....un virage ça va...deux virages, ça commence à + aller, trois virages c'est la cata...je fais au mieux et m'applique pour bien faire...mais j'ai comme l'impression d'écouter la moitié de ce que dit ventu..du coup, quand il faut attaquer l'exercice, je sais plus s'il faut accélerer à tel endroit, déssaccélerer à tel autre...faire çi, faire ça..bref, freiner que de l'avant qu'avec deux doigts, pencher, déhancher...HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA....vraiment, ça fait beaucoup de choses à assimiler d'un coup...

Mais, le freinage arrière, pour tout dire, ne m'a po manqué un seul instant…et j'ai été étonnée de la facilité avec laquelle je me suis DESHABITUER à l'utiliser...(fin de la première partie)...

Seconde partie...putain..heureusement j'avais cop/col la première, parce que mSn a planté...hoizhfezmfehfe..de merde...de chiote..du coup c'est écrit en po bo !!!!beuarrkkkk..

Bon...où en étais-je...

Le frein arrière...oublié...haaaa vi...

(Ah les Joies de MSN, c'était ... bref ... laissons la parole à Soane)

Soane
Bon...ous partons pour le second exercice...là, une grande courbe comme je les aime...ventu nous explique bien la spécificité de chaque virage...et pourquoi à tel endroit il faut couper les gaz et à tel autre regazer...chose que je ne savais po mais que nous faisons naturellement...nous désaccélérons à l'entrée d'un virage pour donner de l'inertie à la moto et lui permettre de tourner...ha vi...et pis, chaque virage a son point de corde..et ventu nous expliquera aussi que plus le virage et fermé et plus le point de corde est à la fin du virage..enfin j'espère que je me souviens bien sinon, je compte sur vous pour me le faire remarquer, si c'est pas ça !!!

Le virage que nous travaillons est en fait l'enchaînement de deux virages, qui forment une grande courbe...ça j'aime bien...les grandes courbes...nous faisons quelques va et vient...et ventu nous arrête...nous ne DEHANCHONS po assez...et le voilà à nous mettre en position déhanchage sur nos motos sur béquille..en effet, à l'arrêt et sur béquille, ça me paraît vachement simple...à mettre en pratique, ça me le paraîtra beaucoup moins !!! et je n'y arriverai un peu que lors des roulages de l'après-midi...hé ho...c'est que j'ai un gros cul à sortir moaaa !!!!!

Enfin pour finir cette matinée, chaude..(pfff...banane, j'ai mis la doublure et je coule l'eau sous le blouson)...nous attaquons la grande ligne droite avé le tout petit virage au bout à prendre en seconde...et lalalallalalala...une galère de plus...faut arriver au taquet....grrrrrr....tu rigoles là..après faut freiner à donf...vivivivi, c'est celà vi...et pis passer le virage en seconde...putain....dur à négocier...hélène demandera à ventu à kelle vitesse nous devons arriver...A FOND....d'accord...à fond pour moa, je pense ke ça n'a po dépasser les 130...et j'peux vous dire ke vous avez l'impression que jamais vous allez vous arrêter à temps pour le prendre ce foutu virage...mais comme l'a dit si bien ventu, les impressions ne correspondent po à ce que nous et nos motos sommes capables de faire...en effet, une moto ça freine...et bien que le terre plein et le virage au bout semblent arriver très vite, le virage passe à chaque fois...celui-là, comme à peu près tous les autres, je n'arriverai po à le faire très bien...je suis po assez à l'extérieur pour prendre le virage, et mon freinage laisse franchement à désirer...c'est là que je me rendrais compte que ma cocotte est bien trop haute et que j'ai tendance à freiner par à coup lorsque je rétrograde en même temps et mets les coups de gazzz...enfin, je sais po si vous avez bien compris...

12h00..il est temps d'aller bouffer....on se change et buvons 3 litres d'eau...et allons rejoindre le reste des troupes au restau...là, discussions sur les premières impressions...et hélène et moa semblons heureuses de ce que nous avons appris...

14h00..reprise des travaux pratiques...pour tout vous dire, ça été le pire moment pour moa de la journée..impossible de me concentrer...failli me retrouver par terre..et ventu n'oubliera po de me le signaler...à cause d'un freinage et d'une accélération non voulue..mais ouf, c'est passé...la digestion et la chaleur m'ont endormie..et je n'ai po réussi à bien rouler et passer dans ce dernier virage...ventu me signale ke je ne roule + et ke je ne déhanche même +...vi je sais..et je ne suis po contente de moa...ajouter à celà, le fait ke je n'arrive + à faire les demi tour après le virage pour revenir sur nos pas...ça m'énervera encore + !!!!!

15h00..nous faisons la pause..de l'eau, à boire...vite, je suis déshydratée et po contente de moa...nous allons attaquer les sessions de roulage..

Ventu constitue 4 groupes...et nous roulerons deux groupes par deux groupes..chaque motard fera un tour complet derrière le moniteur et à cahque fin de tour il se mettra en dernier et le second se retrouvera derrière le moniteur..etc...jusqu'à ce que chacun soit passé derrière le moniteur...Ok, vous avez tous compris...

Nous ferons 3 sessions de roulage comme celà...

Première session, d'abord le tour de chauffe..et je suis la première à passer derrière le moniteur...Van der quelque chose....je fais mon tour..et surprise, je me sens beaucoup moins stressée que 20 mn avant...le fait de mettre en pratique en enchaînant tous les virages m'aident beaucoup à assimiler tout ce qui a été dit durant la matinée et le début d'après-midi...je finis mon premier tour...contente de m'en être sortie, ni bien ni mal...mais heureuse d'avoir trouvé ça moins dur que les travaux sur chaque virage...et pis, je passe la dernière....et là.....nous commençons à rouler derrière le fameux plmbs..pardon pour elle...en R1..et qui n'AVANCE pas...le mec devant moa et derrière elle plantera les freins moultes fois, et franchement, je suis un peu frustrée de passer des virages en seconde alors que nous aurions dûs les passer en 3 pour certains et même 4 pour d'autres...mais c'est la règle du jeu...nous finissons notre session...je suis contente de moa...de la progression depuis ce matin...

Nous laissons passer les deux premiers groupes..et réattaquons notre deuxième session...là, notre moniteur est le jeune mignon...héhéhhé....je suis la deuxième....tour de chauffe et nous attaquons...le moniteur et le premier motard devant moa me mettrons un trou...ils ont envoyé comme des chacals ..m'enfin je roule à mon rythme et essaie au maximum de m'appliquer et de porter le regard là où il doit être...po si évident que ça...je m'oblige à déhancher, et ça vient au fur et à mesure...sauf pour les virages à gauche, où là po un centimètre de graisse ne daigne sortir de la moto !!!Le plomb est toujours là, et j'enrage de ne po pouvoir prendre les virages à une plus grande vitesse, dégouttée...à la fin de mon tour derrière le moniteur..il me dit que je n'utilise pas toute la piste...OK...c'est noté...je m'appliquerais pour les tours suivants...

Fin de la deuxième session...j'en sors encore plus contente et heureuse...po que j'excelle, mais je me sens plus à l'aise, et la progression est notable !!!

A la pause, le gentil garçon qui roule derrière moa lors des sessions me dira que dans les courbes il n'arrivait po à me suivre et se demandait comment je faisais pour les passer aussi vite....j'avais d'ailleurs bien vu dans mes rétros que je lui mettais 100 mètre lors du passage dans la courbe...J'ADDDORRRRE les courbes !!! LOL !!! Lui aussi a vu que j'enrageais sous mon casque lorsque nous roulions derrière la nénette en R1...et j'étais po la seule !!!

Troisème session...notre moniteur est ventu...je sais plsu à quelle position je suis...j'essaie de déhancher encore +, de m'appliquer dans mon regard...bref...de mettre en pratique tous les exercices de la journée...mon tour passé, ventu me dira que c'était très bien sauf que je déhanche encore po assez et que je n'exploite po encore toute la piste...tiens deux fois que l'on me fait cette réflexion...je sui quand même contente car au début de l'aprem, je n'arrivais même + à "un peu" déhancher !!!

Nous finissons de passer chacun notre tour....et me revoilà derrière ventu...qui nous gratifiera d'un dernier tour..où je serai donc encore derrière lui...chouette !!!!! je suis contente...et là nous avons bien mis gazzzzz...ventu me dira que c'était très bien et beaucoup mieux...je suis donc contente et nous rentrons....

Fin des sessions...je suis fatiguée, j'ai soif, mais je suis extrêmement heureuse...po que je sois devenue forte ...mais de ma progression, de ce que j'ai appris et de ce que j'ai réussi à assimiler...

Nous finissons par un bref débriefing, où ventu ne manquera de nous faire remarquer hélène et moa....pour hélène, il était très heureux de sa franche progression (décidément, il revient souvent ce mot-là)...et pour moa, du dernier tour à donf que nous avons fait (enfin, du moins à donf pour moa) et sur lequel je me suis lâchée...il était content !!!!

La fin de la journée...c'est déjà fini...les deux philippe, hélène et moa sommes ravis...Philippe (le mien) a passé 4 péloches !!!! et je suis aux anges de voir mes bouloches sur mes pneus...YESSSSSS !!!!!! d'ailleurs je les ai prises en photos...j'ai la preuve...pour les mauvaises langues qui me croiraient po !!!!!

Un grand bisous à nos deux accolytes...Philippe se change et reprend la SVr pour repartir...moa je me mets à l'aise et rentre en tuture...

Vraiment, ça vaut le coup...et je conseille à tout le monde de venir faire ce genre d'exercice..d'ailleurs, certains revenaient pour leur seconde fois !!!!

Bientôt les photos...
Bizzzz
Soane

Samoht
Content de voir que cette journée t'a été profitable! que t'as pourri tout le monde! et que t'as appris beaucoup de choses! hhéhé
J'aurais bien aimé voir ça! arffff

V
Samoht

Rivathelo

Super ton CR Soane.

Sud
Merci Soane pour ce bon CR qui sent bien le vécu , maintenant il ne te reste plus cas digerer tous ça

LE MAT
Super CR avec passion, fièvre et tout, et tout.... J'ai du mal, à croire que Personne soit resté tranquille au bord de la piste, mais bon....
Tu l'as voulu, tu l'as eu ( je parle du stage, pas du motard libre mdlol) et çà c'est déjà trés bien. Faudrait un jour que j'm'y mette, our piloter vraiment et non pas me "déplacer" de A vers B.

Content que tes progrés te réjouissent, bises à vous 2.

Angleking
Super CR ma petite Soane, content que ca t'aies plu et que tu aies appris des trucs ..

AK KawaForEveR.

Soft
Super cr ! Ca donne vraiment envie de faire le stage ! Fô ke je me trouve un cuir pour le prochain , Di diou !
Bizzzz
Soft

Toche
Je me suis régalé a lire ton CR Soane. Merci ça donne vraiment envie.
On t'avaient dit que t'étais pas un plomb !!!

Tu t'es régalé ?
Tu as la sensation d'avoir progressé et appris des trucs?
Ce stage t'a apporté de la confiance en toi et une meilleure connaissance de ta moto

Et bien c'est l'essentiel.

Toche

EtienneST3
Bien le CR Soane.

Et content pour toi que tu ais fait stage, je suis que cela va te permettre de progresser.

@ Demain(ou Dimanche pour les autres)

Etienne

Rivathelo

Mon Cé-hère a moi !…

Levé tôt le matin, nous somme allé ( avec personne ) faire un stage d'initiation de regardage de pilotes sur piste…

Assis en plein soleil a coté du rail MAIS DERRIERE le rail , car nous sommes des débutants.

Alors on a vu des poirôs et des poirôtes faire des tours en rond comme des cons , on a pensé que c'était un peu nul car : quel que soit la vitesse a laquelle tu roules et la force de tes freinnages… ben tu reviens toujours a ton point de départ : DEVANT NOUS… tranquille a l'ombre d'un arbre prés du rail… cool a fumer des cloppes et à rigoler.

Après on a un peu évolué et on a compris que si on avait soif sous nos cuir on pouvait se servir d'un robinet mis EX-PRES LA POUR NOUS POUR CA!… bon pour boire au robinet il fô se pencher un peu et le cour de déhanchage que nous avons vu nous a bien servis… ni personne ni moi ne somme tombé… pourtant aux alentour du robinet c'était humide…

Mais personne etait chaussé en NIKE PISTE et moi en ADIDAS MIXTE …

Je faisait souvent le freinage a personne près du robinet car moi , bien que plus lourd, je n'était pas handicapé par le sac de ma copine ou un appareil photo…

Apres on s'est fait un repas a la con sans BIERE ni PINARD , c'est duuuuur un stage, surtout qu'un enculé a essayer de nous faire le freinage devant la tarte aux pomme, du coup, personne lui a fait l'exter par le fromage blanc et moi je lui ai mis un tour devant le gâteau de riz… ensuite COMME D'HAB !!!! ( AK SI TU NOUS REGARDE ) on a été obligé d'attendre le KAWA!!!! …. Avec deux sucre pour moi !…

L'après midi , comme VENTU a bien remarqué que personne et moi on avait bien progressé, on a eu le droit de venir sur la piste ( WAY de l'autre coté du rail, avec les pilotes )pour profiter du cour de déhanche et pouvoir mater le cul des filles !…. COOOOL VENTU !…

Alors en équilibre sur les cailloux, les branchages avec des fourmis attardées devant nos pieds, on a fait des tour de piste pour prendre des photos… HA on en a chiés !…hein personne ?…

Mais bon , c'est pas donné a tout le monde d'être pilote émérite sur gravier, bouses de fourmis machin bidules tout ça…, ça se mérite !…

Plein de monde est venus nous demander des autograf' et nous taxer des cloppes , mais nous on est resté tres humbles et on leur a donné la recette de la tartiflette !…

PAS FRIME NOUS!…

Apres, débrieffing , même pas d'apéro, et rentrage a la maison en mettant en pratique tous keskonavévu dans la journée !…

Vivement le prochain stage.

Rivathelo pilote de ligne ( et c'est de la bonne )

Soft
Mort de LOL !!!!!
Bizzzz
Soft

La Bouillotte
Ouais, plié !!!

Riva :

ENCORE, ENCORE !!!!

Merci pour ce CR qui dépeint bien l'ambiance du bar sans alcool, ça doit être d'un triste....

La Bouillotte

De : TocheEnvoyé : 17/09/2004 16:26
EUH le freinage au robinet tu le fesais juste avec le frain avant ou .....

AIEEE pas la tête !!!

Toche  MDLOL

Sud
Vouai mais votre stage a l'eau c'est pour les debutants juste de l'initiation

Essai le même mais avec un fut de bierre tu va voir si tu te sert pas des deux freins

Sudlalangue

748R
ARFF, les textes au Riva, c'est toujours de la balle !!
A encadrer !

Merci pour ces impressions si instructives (donc, je le note, les meilleures montes, c'est  NIKE PISTE ou ADIDAS MIXTE ...)

748R

Soane
hahahahahahahaha !!!

Trop bon....

C'est de la balle....

Merci Riva...

On attend celui d'Hélène maintenant !!!!

Bizzzzzzzz
Soane

LE MAT
TROP MECHANT LE CR

Wouai, super CR, avé une angle différent de celui de Soane. Franche rigolade avé Sonine à la lecture .
#ed_

Dernière édition par 748R le 13 Nov 2005, 23:32; édité 2 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
748R
Clef Dynamométrique

MessagePosté le: 03 Juin 2005, 01:37    Sujet du message: Répondre en citant

De : LN2Envoyé : 19/09/2004 18:14

Pour ma part, cette journée était très chouette. Bon j’espérais un peu avoir de gros déclics mais non, pas de révélation mais un apport certain et les progrès seront sans doute progressifs après digestion.

Venturini est très sympa et très bon prof. Après des explications claires, il regarde bien chacun des élèves et fait tout plein de remarques intéressantes.

Bon moi je me serais bien passée des remarques du matin ! Après un premier passage, il m’a fait remarquer que j’étais un peu crispée. Ok mais je ne m’en rends pas vraiment compte. Au 2ème passage, je faisais partie de ceux qui semblaient avoir un balai dans le cul (ses propres termes ; vous me connaissez, moi je suis pas grossière hein !). Ben comme il a vu que je prenais bien sa remarque, au 3ème passage, ben il en a rajouté une couche sur le balai … bon bon …

Ensuite, je n’avais pas assez de vitesse pour l’exercice, je ne mettais pas assez gaz en sortie de courbe, et je croyais tenter un petit déhanchement mais Ventu ne voyait rien du tout … pfff. Bilan de la demi-journée : 90 € pour m’entendre une fois de plus dire que je suis trop raide et un plomb, super !! ;-)

La coupure déjeuner est la bienvenue ; un peu de temps et de discussion pour mijoter ce qu’on a vu dans la matinée. Parce que c’est très dense. Comme Soane, j’ai eu qqes moments de faiblesse d’enregistrement des instructions et où je ne me souvenais plus bien de ce qu’il fallait faire (dur dur le lever à 6h !). Une journée, c’est court et les exercices s’enchaînent rapidement pour moi qui fonctionne au ralenti le matin et qui suis lente à l’apprentissage. Alors c’est dur de combiner toutes les techniques qui sont présentées (pour mon niveau bien-sûr). Le freinage à deux doigts m’a pas mal perturbée au début mais j’ai l’air d’être partie pour le garder, c’est pas mal du tout.

Bon l’après-midi, comme aux balades, je me réveille enfin et retrouve un peu de vivacité pour combiner tout ce qui est un peu nouveau pour moi. J’ai senti qqes progrès et je me suis amusée comme une petite folle à déhancher. Les tours entiers de circuit à tour de rôle derrière le prof, à partir du milieu d’après-midi, sont extras et permettent une bonne application des exercices jusque-là décomposés. Et je suis rassurée, y’a plus plomb que moi, la fille en R1 est à l’arrêt !

Voilà, à la dernière session, on retrouve Ventu et en conclusion, il souligne les progrès de Soane et moi. Moi aussi je trouvais qu’elle passait vite de chez vite et tjs propre à la fin. Pour ma pomme, les progrès sont plus sur l’angle, la souplesse et la déhanche. Pour ce qui d’attaquer, z’êtes pas encore sortis de l’auberge, je suis encore un peu plomb même s’il y a eu qqes progrès !

Va falloir encore travailler tout ça sur route … (ta gueule la polémique, je sais bien que la route c’est pas pareil que le circuit, je sais faire la part des choses …).

Bref, chui bien contente d’avoir fair ce stage, court mais très intéressant, et même si je me sens pas transformée. Bcp de phrases de Ventu me trottent encore dans la tête …

Et c’était bien cool d’être avec une cop’s en plus, et d’avoir des coachs admiratifs et pleins de soutien sur le bord de piste ; ça fait du bien quand on a un petit coup de faiblesse. Ils ont fumé un paquet de clopes chacun dans la journée mais bon !

Voilà, donc, pas de - tut tut-, freinage à deux doigts, coup de gaz en même temps, déhanche, trajectoires, timing … et … GAZZZ !

De : banditEnvoyé : 20/09/2004 14:34
Fait c... de pas avoir pu viendre vous admirer  et fait encore + c... de pas avoir pu viendre pour faire le stage . Peut être le prochain ? En lisant vos deux CR, je me rend compte que j'ai bcp à apprendre et y faut que je me dépèche, je vais finir par atteindre la limite d'age !
Bizzzzz
Soft

De : SudEnvoyé : 20/09/2004 17:40
En fait LN tu sais on est tous des plombs mais juste un peu plus ou peu moins lent les uns que les autres

Sudlalangue

De : BennyEnvoyé : 21/09/2004 13:59
Ah ça,sud, c'est clair.

J'ai également tâté du circuit cette année, et notamment deux jours de runs libres à Dijon. Super! On était divisés en trois groupes, selon les niveaux, et moi, bien entendu, je me suis mis en débutant. J'étais pas le plus lent, mais il y en avait quand même qui me prenaient un tour sur un run de vingt minutes... Mais j'étais quand même très content de moi!

Puis j'ai été regarder les pros rouler... Putain, j'irai bien faire une pétanque, moi, parceque la moto, quand j'ai vu ça, je me suis dit que c'était pas un truc pour moi... Les mecs, ils me prenaient 30' au tour... Tous les trois tours pour moi, ils m'en auraient pris un... beeuuuh! Et en plus, "ils cochonnent leurs virages, ils roulent comme des lopettes" (dixit un gars sur le bord de la piste...)

Alors, quand t'as vu ça, tu t'assieds par terre, et tu te demande si, finalement, la pêche à la ligne...?...???

...

Non?

Bon...

Benny

De : SudEnvoyé : 22/09/2004 11:46
Cher Benny croire que la pêche a la ligne te seras plus facile que la conduite moto est une grosse erreur

Tu risque d'avoir le même effet de plomb si tu regarde un pro de la pêche en action, la seul chose que tu as en moins a la pêche c'est de te prendre une gamelle a vouloir en faire autant que le pro

N'empeche que je te pourrir tjr autant en moto ou a la pêche niark niark niark

Sudlalangue

De : BennyEnvoyé : 25/09/2004 21:33
Salut mon cher Sud,

En matière de pourrissoir, tu peux causer tant que tu veux ( et je sais qu'à Marseille t'as l'entrainement... ;-) ), il restera toujours un domaine où, à moto, je te pourrirrai jusqu'à la fin des siècles, c'est sur la traversée de la France, du Nord au Sud et inversément. Et toc! ;-)

Et je le reprouve encore demain! mdr

(OK, c'est vrai, c'est un coup bas: tu ne sais pas que ta bécane peut faire le voyage...)

Allez, j'espère te voir dans les quelques jours qui viennent (et peut-être les autres aussi, pourquoi pas?), peut-être un soir de la Varoise, qu'on puisse discuter de ce point jusqu'à plus soif ;-)

Sans rancune aucune,

Benny, en Provence demain soir...

Des Photos dans l'album

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Bitumeurs Index du Forum -> Sorties des Sudistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: