Se connecter pour vérifier ses messages privés   S'enregistrer   Connexion   FAQ   Rechercher
Les Bitumeurs Index du Forum Les Bitumeurs

11/07/04-Semaine Ardéchoise-Personne et Soane

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Bitumeurs Index du Forum -> Sorties des Sudistes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
748R
Clef Dynamométrique

MessagePosté le: 02 Juin 2005, 13:35    Sujet du message: 11/07/04-Semaine Ardéchoise-Personne et Soane Répondre en citant

Soane propose pour la semaine du 14 juillet :

Coucou tout le monde...

Philippe et moa partons du 10 au 19 juillet en Ardèche, à Aubenas où le père de Philippe a une maison...

Nous rejoignent là-bas...AK, Toche (lundi 12 et dans la semaine) Cécile et Samoth pour le WE...

Aussi si vous passez par là ou souhaitez monter nous voir...1 jour ou plus, vous préviendez, appelez...et no problemo...ça nous fera plaisir..

Au menu....bonne bouffe...soirée grillade...journée balade...un peu d'arsouille...un zeste de baignade...de franches rigolades....et pourrissage d'AK !!!!

LOL

Allez n'hésitez po surtout...on peut loger une dizaine de personne en se serrant un peu et en n'étant po difficile pour le couchage !!!

Soane

Ont participé :
(par déduction, s'il en manque,
vous complèterez)

Personne
Soane
Samoht
Lionel
Flavie
Sonine
Le Mat
Gérard
Mireille

LES CR

SOANE

Salut à toutes et tous...

Nous revoilà entr'nos 4 murs Port de Boucain...ouinnnn..on était bien à Aubenas...on est arrivés vers 13h30....y'avait po grand'monde sur la route...

La semaine s'est vraiment bien passée...sauf le petit accident de Sonine et Kimi...qui heureusement s'est kan même po "trop" mal terminé....

Cette semaine, nous avons roulé avec AK ... et pis El Dahu et Taz mercredi...ki nous ont fait découvrir de superbes routes ardéchoises...et pis, nous sommes allés au Puy en Velay..où nous avons fait du tourisme..sisisisi..j'vous jure....et pis avé AK on est allés au Mt Jerbier des Joncs....au milieu des vaches et des chèvres....c'était très sympa....Et pis ce WE, Cécile nous a rejoint pour bien finir nos vacances !!!!

Philippe en a profité pour changer son train de pneu et AK a fait de même le lendemain....haaaaa...ces mecs, toujours des excuses pour trouver le moyen d'enquiller plus vite....!!!!!

Et pis j'ai découvert kil y avait des chèvres dans les grottes...ke Philippe était un "poireau évolué"...et ke les 2 garçons ke j'ai supporté toute la semaine sont eux des décérébrés invertébrés !!!!

Bref....il a fait beau....les routes étaient belles koik'un peu glissantes ....grrrrrr.....Miss Sonine je te refais de gros bisous et suis encore bien désolée de ta glissade....

Merci à ceux ki sont venus nous voir...on s'est bien régalés !!!!

Gros bizzzzzzzzzz
Soane

Sonine
vous est pris avec personne et soane pour le samedi matin 9H30 station essence de carrouf de port de bouc
bon ok, comme tous les matins, le réveil m'est difficile, et je suis en retard ...
le mat a HORREUR d'etre en retard, ce qui me stress encore plus, et me mets encore plus en retard, en ronchonant de surcroit ... bon
on fini par partir à 8H38 (notez l'exploit: que 8min de retard sur le planning, MIRACLE !!)
c'est notre premiere grande sortie en duo, je me cale au mieux pour ne pas gener le mat et j'essaie de ne pas gigoter derriere;
sur la totoroute un ou deux motards nous doublent en saluant ...
pas grave on est là pour se ballader, pas pour arsouiller
de toute façon, avec la petite ER5, j'vois pas comment on pourrais faire mieux, de plus C limité à 110 ...
on pourra tjrs pretexter la peur du pv ... ouf l'honneur est sauf ...
sauf que là, vu le bruit du moteur, il ya une mobilette qui nous double ... dans une drole d'odeur ....
???? une mobilette bleue avec une odeur bizarre ??? me rappelle kelke chose ça !
tiens mais C samoht sur son rgv !!!
super ! du coup on sera à 4 becanes pour la route, chouette !
on se retrouve tous a la station, presque à l'heure prevue (chef chef z'avez vu : le timing le timing !)
le plein fait, on part enfin sur aubenas par la route (parce que, comme dit soane : fo quand meme pas dec'), personne aimerait meme qu on se fasse les gorges de l'ardeche ...
bon fo l'avouer rien de bien excitant question virolos et tout et tout mais on traverse des villages et des petites villes sympathiques, marché du samedi matin aux couleurs vivaces et aux odeurs provençales (le rgv ferme la marche, merci samoht ! mdlol !!) j'ai meme repéré un exposant au marché de tarascon avec de superbes hamacs ,
ben oui en tant que passagère j'admire le paysage, je profite de l'architecture locale, je fais des coucous aux habitants, on est pas des sauvages quand meme !!!
petite halte afin d'abreuver nos montures, surtout la bleue ...autonomie de 100Km oblige, et pour tel à speedplastic et flavie qui nous attendent a aubenas, oui oui on sera là pour le repas de midi!
blanc vert, blanc vert, blanc vert, oui oui blanc vert blanc vert, quand on conduit C blanc noir blanc noir, mais en position passager sur la nationale ça donne: blanc vert blanc vert,
le blanc C les bandes peintes sur les troncs des platanes et le vert C les feuillages ,
donc kk blanc vert plus tard, je commence a souffrir, pfffffffffff qu'est ce qu on s'ennuie derriere !
en plus je commence a avoir des fourmis dans les pieds et les fesses !!!
AH le bonheur d'etre passager !!! bon j imagine que de chaler kk un C pas la joie non plus, donc j'ose pas trop raler !
mon le mat se debrouille vraiement pas mal, j'angoisse juste a l'approche des rond points mais bon ...
hein on a dit ON RALE PAS
donc je dis rien, m'empeche pas de penser, mais j'dis rien ... non non RIEN....

derniere petite halte glouglou pour les becanes aux portes d'aubenas, petite visite de la vieille ville afin d'eviter une grande montée (???) et vroum vroum nous voila, enfin, dans la place, nous avons juste le temps de poser pieds a terre que vroum vroum voila nos amis lyonnais ! ah ce timing parfait !!! exceptionnel !!! le chef n'est pas là pour le constater mais le timing ce week end !!! ah ce timing !!
bon presentation, bizouillage, bonne route ?? oui oui t'as koi toi comme moto, tu y a fait quoi , enfin les echanges d'usages ! allez hop, passons a la boustifaille, on a faim on a faim !
ben là encore je dois dire parfait , exceptionnel , timing (encore) cuisson OK, quantité OK, equilibre OK, le week end s'annonce exceptionnel ! compagnie OK, ouaaaaaaaaaaaaaaaaaa super !
pour un prochain WE je vote speed plastic pour l'economat et flavie, kimi, olivier pour la cuisine !
saveur exotique juste ce qu'il faut, grillade tip top, et fruits juteux sucrés !
arrosage frais juste ce qu'il faut pour faire une bonne sieste derriere !
la maison a un charme fou, les mauvaises langues diront: oui mais y a des trucs qui sont pas finis ... mais ce sont des mauvaises langues.
Le mat et moi avons une chambre reservée au dernier avec vu imprenable sur le chateau d'aubenas ...
z avez vu comme on est dorloté: appartement toit terrasse !!! la chambre la plus cher de l'hotel habituellement !!!
de plus a l'interieur il fait frais, tres agreable quand on a fait un sejour prolonge au soleil,
parce que EN PLUS, j'vous ai pas dit mais la météo est avec nous : IL FAIT SUPER BO !!!
pendant que certain font la sieste a rallonge, on commence a parler de ballade ...le mat royal et genereux accepte de se sacrifier et decide d'aller visiter aubenas a pied pour que je puisse profiter des virolos du coin ! merci mon amoureux !!!

nous partons pour un petit tour, je sais plus vers où mais on y va ... personne ouvre la routeet je le suis dociliement suivie de soane, olivier, samoht et kimi (je suis pas certaine de l'ordre mais bon vous m'en voudrez pas je pense ...)
je reste perplexe, comment ce fait il qu' y'a deg qui me double ??? j ai fait des progres, certes, mais de la a ne plus etre la derniere ... bon je force pas mon rythme il etait bien convenu que au cas où on m'attendrais plus loin, comme d'hab koi !
je m'applique a faire des trajectoires nickel chrome tout en soutenant le rythme pour ne pas etre un boulet, je double les tutures sans soucis, j'apprecie la ballade, je suis a l'aise, je me régale !
bon on attaque la monté avec les virolos et là force est de constater que jusqu à present les autres sont gentiments restés derriere mais qu'ils commencent a en avoir marre et me doublent les uns après les autres ... ben oui je ne me suis pas metamorphosée en valentino rossi pendant la nuit !!! tant pis ! reste plus que kimi derriere moi, des que possible je me callerais sur le cote pour la laisser passer plus facilement, ça sert à rien de bouchonner, oups virage a droite droit devant (ma hantise ces virages a droite !) je le sens pas c'uilà petit coup de frein , retrogradage, je m'applique, je me positionne, j'ouvre , je plonge sur mon point de corde , me place pour le suivant qui evidemment tourne a gauche , belle visibilite on voit le suivant qui part a droite, fastoche vu que j'avance a pas de tortue (peut etre 50Km/h ...) tranquille koi, no soucaille, puis je vois personne arrete sur le cote a l'entree du virage   de droite alors que je suis en l'entree du gauche (vous me suivez ??? on a passe le 1er droit, entrée du laaaaaaaaaaaaarge gauche a la belle visibilité ...) je me dis soit il a un prob soit il y a une merde derriere, donc je pend la decision de rester sur mon filet de gaz, sans freiner (j'ai peur de freiner dans les virages !) sans accelerer non plus au cas ou ...
puis tout a coup je vois kimi ???? comment est ce possible elle est derriere moi ! aïe aïe aïe elle tombe !
ah mais p'tain ch'ui par terre moi aussi !!! la ER est meme dans l'autre sens ????? en train de se baigner dans l'ardeche !!!!
faut que je sorte du bitume , aïïïïeuuuuuuuuuuuuuuuuuu, p'tain j y arrive pas !!! 
meeeeeeeeeeeeeerdeuuuuuuuuuuuuuuuuuuu j'ai encore explosé le saute vent et le retro !!!
personne me reprimande : bouge pas sonine bouge pas , t'as peut etre la jambe cassée!
ah merde ! ma becane est dans le caniveau, kimi C mise au tas pour pas me rouler dessus, je suis au milieu de la route comme une merde que je suis, mais qu est ce que j'ai encore fait bon sang de bon sang !
je vire le casque j'ettoufe dessous, en fait je sais pas trop ce qui se passe, y a du monde autour, les copains surtout, puis kimi ki apperement n'en mene pas large ... ça va y'a rien ??? la tenue cuir l'a bien protégée, ouf, les becanes rien de mechant , reouf
moi j'enrage , tant mieux par ce que au moins je sens pas trop la douleur comme ça, je m'en veux , comme je m'en veux !!!
personne qui a vu la chute se veut rassurant: "t'y es pour rien sonine ! C ce p'tain de gaz oil par terre ! "

je sais plus ki a fait koi, j avoue, le fait est que les copains ont reussi a me mettre sur le bas cote derriere l'africa twin d'olivier et essaie de signaliser l'accident et d'avertir les autres motards de faire gaffe au gaz oil ...
de raler sur la lenteur des pompiers ...qui finissent par arriver a tombeau ouvert de la caserne de thuyets, ou kk chose comme ça,
j'ai chaud j ai froid et surtout j'ai mal au coeur et je suis verte de rage , p'tain meme pas fichu d'arriver entiere au col !!!
pffffffffff !
un medecin qui passait par la c'est egalement arrete, a priori histoire de me faire la morale :
" et quand on fait de la moto on s'equipe, on a des bottes de motos et une combi de moto et tatati et tatata !!!" m'enerve ,
moi qui suis la premiere a le dire !!
mais le budget tres cher monsieur, le budget ! ch ui pas rochtild merde!  je gagne pas autant que toi , moâ , j ai le salaire de base d une ouvriere,
et alors ?! pour ça, je devrais me priver de moto ???
pourtant je met les docks montantes pour proteger la cheville, un jean pour pas "bruler" sur le bitume en cas de chute,
j ai achete un blouson cuir , j ai des gants,
j'ai repere une dorsale et des chaussures a speedway, un pantalon cuir chez daffy, mais bon, on peut pas tout acheter d'un coup !
raisonnable pas raisonnable, j'en sais rien, le fait est que si je devais attendre d'etre equipee tout cuir, je n'aurais pas encore roulé avant , ... au moins !
alors bon, le débat est ouvert
ceci dit, au lieu de faire chier systematiquement les motards et si on equipait mieux les poids lourd peut etre qu il n'y aura pas de "piscine" de gaz oil sur la route ! facile de toujours critiquer les 2 roues merde !
enfin le medecin des pompiers arrive et prend le relais et, soit il comprends que ça me les gonfle, soit il est plus intelligent, le fait est qu'il ne me fais pas la morale et s'interresse surtout a l'etat de ma jambe et de ma cheville 
au revoir messieurs hop on m'embarque dans le camoin, où un gendarme viens me poser kk question et m'explique la procedure,
alors là je dis merci aux gendarmes, parce que d'apres ce que j'apprends, quand on chute seul sur une flaque de gaz oil, normalement je devrais récolter une amende pour "non maitrise de véhicule" ?!!
mais ils ont la gentillesse de ne pas faire de PV et je crois qu ils ont meme fait appel a la DDE pour sabler le coin !!!
echange de tel, et surtout "n'hesitez pas a nous contacter si vous avez besoin" encore une fois merci les gendarmes, pour une fois que kk un a la delicatesse de tout bien expliquer sur un ton rassurant , ça merite d'etre souligne !!! merci merci !
le camion par a allure de tortue, perso ça me change pas, ah qu'est ce que j'ai rit avec les pompiers !!! entre coupe de aïe
idem ils me demande de donner de mes nouvelles, ce que j'essairais de faire le lendemain,
bon je passe l'episode hosto, juste une infirmiere qui me signale que je suis la 3eme ou la 4eme accidente moto de la journee ...du meme coin ...ah
finalement je vais finir par croire personne quand il dit que C pas de ma faute, que C a cause de cette satanee flaque de gaz oil !!
m'enfin faudra m'expliquer comment tout le monde est passé sans chuter sauf moi ???!!!!
olivier emet l hypothese que dans ce virage ils ont fait l'inter a une voiture ...peut etre
en tout cas merci les potos ! pour votre soutien, votre aide (rappatriement de la moto par exemple, pret de la 125 pour que mon amoureux soit plus vite a mes cotes aux urgences, mon rapatriement sur marseille, l'hebergement chaleureux ....et tout et tout  )
le soir de retour chez personne et soane (ils ont pas voulu me supporter toute la nuit a l'hosto ! mdlol) nous avons herite de la chambre du rez de chaussée
re bon miam maim, re raffraissichage du gozier, re tranche de rigolade
ben oui j'ai passé un tres bon week end, il aurait ete exceptionnel sans ce " tortue splasch, par terre, tortue tordue" mais franchement je regrette rien
et  si c'etait a refaire ben je reviendrais !
kimi si tu me lis (je sais pas ...) je m'excuse encore platement, meme si .... et j'espere que tes bleus s'estompent rapidement
à une prochaine fois j'espere !

la tortue tordue qui se remet ...

Yésépas
Vraiment heureux pour toi que tu n'a rien eu, en+ j'étais avec ton papounet sur la route de Bandol quand t'on lui a tel.sur son port.
enfin, + de peur que de mal.

GROSSE BIZZZZZZZ
A+ yésépas.

Sonine
merci yésépas !
en fait on a tel a papounou LE LENDEMAIN MATIN histoire de pas l'angoisser et de lui dire que effectivement y avait rien de grave...
et a ma grand mere le surlendemain histoire de pas se faire trop reprimander le meme jour , lol !

Toche
Sonine, content que ce ne soit pas trop grave.
SAANNNSSS DDDEECCC y'a un mariage bientôt mer...... !!!

Personne a raison, une plaque de gasoil on peux rien faire la moto part et tu ne peux que subir.
En tout cas ça c'est pas un CR de tarlouze ... Merci, j'ai tout lu et regrette de n'avoir pu venir avec vous.

Toche

Ninou
Le fameux "Putain de camion!" est encore, malheureusement, d'actualite pour les motards, meme si c'est par l'intermediaire du gasoil qu'ils repandent.

C'est pas trop grave mais ca a quand meme necessite une evacuation sur l'hopital, ca n'est donc pas benin non plus.

J'ai longtemps fait de la moto en jeans et chaussures montantes et je continue de le faire pour mes petits deplacements en ville. C'est mieux que rien mais force est de constater que ca ne sera jamais aussi bien que des protections specialement concues pour la pratique de la moto. On est jamais trop proteges quand on tombe.

Je te souhaite un prompt retablissement. Je vois que ton moral n'a pas l'air affecte et c'est tant mieux.

Tu n'as pas a t'en vouloir pour la chute... Quand ca glisse, ca glisse... Y a pas grand-chose a faire sur ce genre de chutes ou tu te retrouve par terre sans avoir le temps de comprendre ce qui t'arrive. J'ai connu une chute similaire il y a quelques annees. J'ai perdu l'avant sur une plaque d'egout mouillee juste apres une bosse. J'etais par terre avant d'avoir compris ce qui se passait. Pas de bobo si ce n'est un bleu sur la cuisse. C'etait ma seule chute en plus de 10 ans de moto,  jusqu'a la semaine derniere. J'ai fait le recit de mon aventure de la semaine derniere sur moto-net et je le recopie ci-dessous pour ton divertissement.

Ninou

le "high-side" a 3 km/h... Tres fort! 

Ouais, tres fort!

Bon, faut dire, pour y arriver, il faut tricher un peu, il faut un "accessoire".
Mode d'emploi:
Je reviens d'une balade de 300km dans les canyons, a s'arsouiller toute la matinee en prenant soin d'eviter les cailloux et autres plaques de gravillons traitreusement disposees dans les virages. Meme les flics voulaient jouer a cache-cache. Ils font ca au debut de l'ete, pendant quelques week-ends, ils sevissent dans les canyons, le terrain de jeu prefere des motards de West LA et des environs. Ils etaient serieux en plus, ils avaient sorti la Camaro de 300 ch! Il y a 2 week-ends, ils avaient sorti l'helico... Ouais mais nous, on connait leur cachette habituelle, dans les environs du Rock Store, lieu de rencontre des motards celebres (Schwarzie, Keanu Reeves, Jay Leno...) et anonymes de tout West LA (Malibu, Pacific Palisades, Santa Monica, Hollywood, Beverly Hills, Melrose...). C'est l'endroit ou il faut etre vu si l'on est motard et celebre. Le Rolland Garros de la moto quoi!
Nous, nous contentons generalement de passer devant, doucement (a cause de flics qui aiment se poster dans les environs) avant de reprendre "the pace" (le rythme) 2 km plus loin.
Bref, une fois la balade terminee, nous nous separons et je rejoins la PCH (Pacific Coast Highway) par Topanga canyon pour faire les 10 bornes qui me separent de ma demeure a Santa Monica. A 500 m de chez moi il faut prendre une sortie a gauche a un feu avec une longue voie de stockage. La voie de stockage est pleine et je decide donc de continuer tout droit pour aller me poser impudemment devant la premiere voiture qui attend au feu. Ca tombe bien, le mec a laisse 2 ou 3 m avant la ligne d'arret du feu. Comme le feu pour aller tout droit est vert, je reste a une allure normale pour avoir le temps de ralentir et me mettre sur la voie de stockage sans gener les gens derriere moi qui vont tout droit.
Arrives aux premieres voitures de la voie de stockage, je commence a ralentir et oblique vers la gauche une fois passee la voiture de tete. La devant moi, sur le sol, je vois bien ce carre noir de 40 cm sur 40 cm. Ca ressemble furieusement a un tapis de sol de voiture en caoutchouc. Je peux donc passer dessus sans pb... J'y pense puis j'oublie, comme chantait l'autre...
Alors que je suis encore oriente vers la gauche et que je m'apprete a me remettre droit pour m'arreter je sens l'arriere de la moto partir completement sur la droite! Je ne ralentis plus du tout! Je passe la ligne d'arret du feu parallele a celle-ci, la roue avant completement braquee a droite pour eviter d'aller m'encastrer dans le traffic qui arrive en face sur 3 voies et la roue arriere en glisse totale. J'ai le temps de me demander ce qui se passe et d'en etre vraiment surpris. Je ne veux pas toucher au frein avant, car avec la roue avant completement braquee a droite et le reste de la moto en glisse laterale, je me dis que c'est la gamelle assuree... En meme temps je suis eberlue que la roue arriere soit bloquee car je touche a peine le frein arriere. Je tente de le relacher completement, mais je continue de glisser!
Je commence a m'inquieter, car j'ai beau avoir la roue avant braquee completement a droite, elle ne braque pas a 90 degres, ce qui veut dire que je me rapproche petit a petit de la premiere voie de circulation opposee...
Je ne vais plus tres vite, heureusement, et je m'apprete a employer les grands moyens (frein avant et vautrage a tres faible allure quasi assure) pour eviter d'aller m'emplafonner dans un des 4x4 qui arrivent en face, quand, soudain, a peu pres 3 m apres que j'aie passe la ligne d'arret du feu, la roue arriere semble regagner son adherence d'un seul coup et la moto s'arrete net! Le probleme c'est que la direction de mon mouvement etait a angle droit avec l'axe longitudinal de la moto... Les lois de la physique etant ce qu'elles sont, le transfert de masses est immediat et la moto se couche sur la droite et m'ejecte gentiment avant que je n'aie eu le temps de la moindre reaction!
Un petit roule-boule plein de grace et je me releve aussitot. Vu la chute, je sais que je n'ai rien, le casque n'a pas touche, j'avais ma combi de piste (arsouille dans les canyons oblige) et de toutes facons j'ai juste roule une fois.
Je me precipite vers la moto qui cale au moment ou je m'apprete a activer le coupe circuit. Ce faisant je me demande vraiment ce qui est arrive! Je regarde pour voir s'il n'y a pas une plaque d'huile (le gasoil est peu probable ici) sur la route (apres tout, comme aux peages, les endroits ou les voitures sont souvent arretees sont souvent recouverts d'une couche de graisse). Non, rien! Et la, alors que je m'apprete a relever la moto, en me penchant dessus, je vois juste a cote de ma roue arriere le fameux carre noir! Je comprends de suite ce qui s'est passe! j'ai pose ma roue arriere dessus alors que j'etais encore oriente vers la gauche et en train de freiner tranquillement de l'arriere. Apparemment ma roue arriere est restee scotchee a ce carre noir, qui lui a commence a glisser sur le bitume pour m'emmener faire une balade McCoy style! Pourtant, vu a moins d'un metre, il me semble bien que c'est un tapis de sol en caoutchouc! Je ne m'explique pas qu'il ait pu glisser comme ca!
Une ame charitable vient m'aider a relever la moto. Par chance, le feu est rouge sur PCH et il peut traverser les 3 voies de traffic pour me venir en aide. Il me demande si ca va et ce qui s'est passe. Je lui dit que tout va bien et lui montre le fameux carre noir. Il le ramasse. La moto ne semble pas vouloir demarrer, elle doit etre noyee. Il m'aide donc a la pousser a travers les 3 voies de circulation pour la mettre sur le parking ou il travaille et dont l'entree et juste apres le feu.
Je le rassure encore une fois sur mon etat de sante et le remercie bien de son aide. J'essaie de demarrer la moto mais elle a l'air d'etre encore un peu noyee. Je decide d'attendre 5 minutes avant de reessayer. J'en profite pour l'inspecter. Elle n'a quasiment rien. Une egratignure de 2 cm sur 1 mm sur le reservoir, une petite abrasion a la base du pot et 3 petits points (quelques mm carres) sur le bas carenage ou le vernis a saute... Merci, les roulettes de protection! Les leviers sont intacts, les clignos et les retros aussi, tout a l'air de fonctionner.
Je me penche ensuite sur le cas du fameux carre noir que le gars du parking a pose par terre. Et la je comprends tout! Ca n'est pas un tapis de sol en caoutchouc mais un morceau de plastic dur, plat d'un cote et strie de l'autre! Evidemment, le cote strie etait tourne vers le haut, ce qui explique que mon pneu ait adhere dessus, et le cote plat vers la route...
Je me decide a tenter de redemarrer et elle part au quart de tour.
Voila, plus qu'a faire les 500 derniers mettre pour rentrer chez moi apres un high-side a 3 km/h...
Merci le morceau de plastique!

Ninou

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
748R
Clef Dynamométrique

MessagePosté le: 02 Juin 2005, 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

Sonine
ça alors ils sont fous de laisser trainer leurs bouts de plastics !!! et C koi d'abord ce machin noir ???
oui pour les ballades le mieux C d'etre equipé bien sur ....
si j'avais eu un cuir je n'aurais certainement pas le genoux ouvert mais  je ne l'ai pas encore .. enfin C la vie !!!
bizzzzzzzzz

Samoht
Ouep, la même chose arrive aussi avec les feuilles de platane mouillées par terre...des véritables peaux de banane pour la moto...

En gros Ninou t'aurais du mettre gaz pour évacuer le morceau de plastoc de sous ta roue mais bon c'est vrai que dans ces moments là...difficile de savoir!

V
Samoht  GAZ!

Chebello
Rétablis toi bien vite, Sonine.

chebello désolé de ce qui t'est arrivé

Gab

desolé pour ta chute remet toi bien et perd pas confiance

bizz

bill & Gab

Sonine
merci
non je ne perds pas confiance, je perds patience ! lol
mais bon .. C le metier ki rentre !!

AngleKing
Sonine,

Cool ton C.R. !

Ninou,

C'est marrant (),  quand j'etais (un peu) plus jeune ,  je m'amusais à freiner de la roue arriere sur mon VTT  sur des morceaux de cartons et je confirme l'extrem glisse offerte par ces derniers ...

Bon oki en moto  je m'y amuserais pas ... Koi ke je crois que cela m'eest arrivé avec le DT50 ...

AK KawaForEveR.
Frankxjr
rétablis toi vite et attaques la dde

franksuperdésolé

748R
PÔv Sonine, le gasoil, c'est vraiment traitre, qui n'est pas passé dessus ne peut pas comprendre, mais moi, je te comprends parce que j'y ai eu droit l'an dernier.

J'espère que tu vas vite te remettre, pis GAAZZZZZZ !!

Bizzzz

Angleking

Enfin les vacances sont là, avec son lot de sorties motos  et de virolos. Quand je suis en vacances,  ma ZX6R l'est généralement moins.  Pas moins de 2.000 km ont été avalé en une semaine.

Tout commence dimanche, où, avec Millepanik nous effectuons une sortie moto avec le moto-club arlésien,  une sortie de l'ordre de 380 km, le tout par des petites routes (evidemment) et par l'inévitable corniche des cévennes. Le rythme est à la ballade et mes poignets commencent à s'en plaindre. Je reste sage  et reste derriere (me revient en mémoire  le tres classique "On double pas le Chef"). Mais voilà. Apres etre resté tranquille pendant au moins 200 km,  on attaque la Corniche des Cevennes  pour ne pas dire MA  Corniche des Cevennes. Le rythme est lent, on m'avait prévenu,  B.A.L.L.A.D.E mais bon quand meme. Dans les lignes droites je m'en fous  mais dans les virolos, sans dec' !  Alors j'essaye de me détendre et décide, vu l'allure,  à ne conduire que d'une main...  Meme pas fun, à ce rythme c'est trop facile. Tiens une descente, je passe la 6 et decide de conduire sans les mains... Oullà,  là c'est un peu + dur,  meme à ce rythme . Je me reconcentre et reconduis à 2 mains. Et ... Putin pourquoi il freine le chef  !!! Ca passe 100 fois le virage là ! Bon tant pis je double le Chef !  Ahhhhhh je revis ... J'ai plus mal aux poignets, j'angle,  la Dolce Vitae  quoi ! Arrivé en haut du Col St Pierre, je decide d'attendre mes camarades quand je vois se pointer le museau de la 1100 CBR XX d'un gars du groupe. Visiblement il n'appréciait pas le rythme non plus. On descendra à bonne allure le Col St Pierre, route  que j'ai redecouverte car toute refaite, exit tous les trous ! En bas, nous attendons nos comparses et je m'apercois que tous les gars en sportive ont doublé ! Ah les lâches,  ils attendaient qu'il y en ait un qui le fasse ! Nous rentrons ensuite sur Arles.

Je recupère mes affaires et GAZ pour Alès. Au loin une Hornet. Héhé, un compagnon de route, ou plutot un adversaire (piètre adversaire,  honda oblige...). Alors que la Hornet double une caisse je le double. Ben ouais,  puissance KAWA oblige. S'en suivra une bonne bourre  sur une route que j'ai dû faire des milliards de fois. Courbe à 180/200 le lascar s'accroche. Une petite monté sur une double voies, masquant la visibilité, d'habitude je coupe  les gaz,  mais là la route est deserte je coupe  pas (pis ya la Hornet derriere...) et ... ARGGHHHHHHH !!! Une voiture sort d'un chemin de terre  et nous deboite devant. Je ne sais pas où est le hornet, je plante les freins, coup d'oeil rapide au retro et evitement... OUFF c'est passé, comme quoi meme sur des routes qu'on connait... Dont acte !

Lundi. Personne et Soane doivent me rejoindre à Ales à midi. Ils ont fait un leger détour (viroleux), jugé plutot : 180 km au lieu de 70 km,  léger detour disais-je. On ingurgite un delicieux barbecue chez mes parents et nous mettons GAZ (par la route directe) vers Aubenas.

Du mardi au vendredi,  nos journées seront ponctuées de superbes sorties,  toujours viroleuses, au revetements plus ou moins bon (bosselées) à un rythme touristique. Enfin bon oki j'avoue quand le revetement etait bon, j'adoptais  MON rythme touristique. J'aime bien par exemple,  le rythme touristique du Dahu avec son 2 tps poussif ().

JP, un conseil pour ton coeur,  ne lis pas le paragraphe suivant.

Quitte à faire du tourisme,  nous avons visité la grotte de la Cocaliere ( à moins que ce soit celle de la Chevriere, hein Philippe) où Philippe, entre 2 descriptions du lieu par le guide, imitera à merveille le cri de la chèvre. Sa sublime imitation agacera un peu Soane. Elle ira meme juqu'à nous traiter d'invertébrés  (ah moins que ce soit décérebrés ). Nous avons decendu quelques 252 marches, température à l'interieur de la grotte de 14 degrés (comme dans les Vosges en pleine apres-midi), nous, avec les cuirs on etait bien ...   
Nous visiterons egalement avec El Dahu et Tazmaniac  le Puy en Velay. Viste de la ville à pied,  et nous monterons juqu'à la Cathedrale. (Je t'avais dit JP de ne pas lire ).

Vendredi soir,  je rejoinds Cecile en Arles et le lendemain GAZ pour Aubenas,  et pas des moyens detournés, héhé... Virolos, virolos... Ales/Villefort/Les Vans/Aubenas, si vous passez dans la region je vous recommande ces routes ! Dimanche,  pour faire voire la beauté des lieux à Cecile, nous irons en duo au Mont Gerbier des Joncs, et petite démonstration à Cecile des reprises d'un 4 cylindres, en duo en 6e à 2.000 tours, ben vi ca cale pas le 4 pattes !! héhé  ... Dimanche soir, nous rentrons sur Marseille et arriverons bien fatigués...

SuperbeS sortieS et un GRAND MERCI  à Soane et Philippe pour l'hebergement  et les roads book !

On remet çà quand ?

AK KawaForEveR.

Des Photos dans l'album

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Bitumeurs Index du Forum -> Sorties des Sudistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: