Se connecter pour vérifier ses messages privés   S'enregistrer   Connexion   FAQ   Rechercher
Les Bitumeurs Index du Forum Les Bitumeurs

30/05/04-Sortie-La Bouillotte & Soft

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Bitumeurs Index du Forum -> Sorties des Sudistes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
748R
Clef Dynamométrique

MessagePosté le: 01 Juin 2005, 13:07    Sujet du message: 30/05/04-Sortie-La Bouillotte & Soft Répondre en citant

Soft et La Bouillotte proposent :

Les varois Chez moi à 9h

Rendez vous à St.Maximin à 10h avec les autres

D560 ---> Auriac

""     ---> Barjols

""     ---> Tavernes

D554 ---> Varage

""     ---> La Verdière

""     ---> Ginasservis

""     ---> Vinon sur Verdon ---> miam miam

D4     ---> Manosque

N96   ---> Volx

D13   ---> Forcalquier

N100 ---> Les Granons (direction Apt)

D14   ---> Reillanne

D907 ---> Manosque

D4     ---> Vinon sur Verdon

D554 ---> Ginasservi

D554 ---> La Verdière

"" ------> Varage

"" ------> Tavernes

"" ------> Barjols

"" ------> Brue Auriac

"" ---> Saint Maximin

A Vinon/Verdon on pourra soit aller au resto, soit pique-niquer au bord du Verdon,  à vous de voir... Z'avez qu'a voter.

Bizatous

Les Participants :
Soane
Personne
Softung
La Bouillotte
Samoth
AngleKing
Toche
Laboul
Stf
Motomaniak (M13)
Guillaume (M13)
et son pote Jean Philippe

De : Angleking
Yep la Troupe !

Bien rentré après cette jolie sortie de 350 bornes préparée de mains de maître par sieur La Bouillotte, Laboul et Softdung !  Oune régal ... THANKSSSSSSS  !!!!

Meme en twin poussif .. Enfin poussif .. Mouais mouais je me comprends ..  Héhé  .. J'en dirais + lors d'un CR plus elaboré  ...

Pour  finir nous sommes rentré par les termes,  pour remonter une partie apres echange de moto avec Samoht ..  Ce qui me conforte dans l'idée que pour conduire un 2 temps il faut un mode d'emploi ... Ce qui me fait dire aussi que Samoht  s'est fait plaisir avec une moto d'auto-école .. Mouarfff .. CB Power Samoht ?  'tin , si un jour tu goutes kawa poussive toi ...  M'enfin ..

AK KawaForEveR

De : Laboul
Bien rentré, aussi après cette chouettebalade , des belles routes, enfin sauf les 17Km à Samoth.... mais on détaillera çà plus loin, une ambiance sympa, enfin bref une bien belle journée...

Par cotre moi, en rentrant, j'ai vu un EXTRATERRESTRE!!!! Je pears de St maximin, je prends la nationale tout cool jusqu'à Tourves cause les flics et en récupérant la départemlentale vers St maximin, je vois un Ducat derrière moi, ok, très bien, je passe le rond point, je double la la fille de bagnole, je prenfds le gauche bien comme il faut en roulant fort, puis sur le droite qui suit, y'a une camionnette qui bouchonne donc je coupe... Et je vois le Ducat qui me passe à donf très propre (bon même si moi j'aurais pas doublé étant donné la visi) et qui partr à donf, je d,ouble la camionnette, déjà le gars il m'a mis 300m... Je bombarde monte à 200, impossible d ele rattrraper, il me met 100 mètre à tous les virages, à toute sles voitures, à toute sles lignes droites!!!!

Des mecs qui roulent mieux que moi j'en ai vu, des mecs qui roulent plus vite aussi, mais JAMAIs je n'avais été déposé comme çà sur route... J'aurais pas été là c'étéait pareil....

Je l'ai retrpouvé en train d'attendre à l'entrée de Méounes, c'était un 998 (SP??) avec le mec dans la quarantaine bien entamée avec un casque rouge et jaune et des petites chaussures à la Mack...

A la sortie de Méounes, il me refait  le même coup et je l'ai jamais revu... Pourtant avec la circulation il aurait pas pu pouvoir me mettre un tel boulevard, pardon autoroute!!!!

Alors man, si tu me lis, félicitations, t'es surement un peu cinglé, mais ce qui est sur c'est que t'es un super conducteur, je dirais même un pilote et j'avoue pas en avoir connu eaucoup dans ma vie...

Laboul le CR la prochaine fois...

De : Saone
Nous aussi bien rentrés..Fatigués avec 450 bornes au compteur !!!

Je remercie beaucoup Softdung, et La bouillotte pour m'avoir chaperonner  et être restés chacun leur tour derrière moi...c'est que comme d'hab, je me suis encore retrouvée la dernière..enfin l'avant-dernière puisque ces gentlemen sont restés derrière moi (bien sûr j en'oublie pas mon Philou, m'enfin lui il est habitué !!!)
Enfin le rythme était quand même élevé pour mon petit niveau...alors, faut pas trop m'en vouloir si je suis un peu à la traîne....Et pis les p'tites routes viroleuses, trouées, bosselées, gravillonnées...mouafff..c'est pas trop ma tasse de thé...

Super journée....merci beaucoup ....

Bizzzzzzzzzzzzzzzzz
Soane

Guillaume (M13 en 600 CBR RR  Noire) remercie les organisteurs pour la ballade, il s'est régalé.

AK MessageR.

De : La Bouillotte
Merci à tous pour cette promenade où tout s'est bien passé et où seul le plaisir de rouler ensemble a compté.

Soane, ma chérie... Si je suis resté derrière toi, c'est uniquement pour  admirer ton style et la finesse de ton pilotage...

Très sérieusement, tu nous as épatés !

Tu n'as jamais été à la traîne et bon nombre de mecs ne pouvaient suivre ta conduite coulée et sûre.

Ce n'est pas un compliment galand, loin de là, mais mon sentiment profond.

D'ailleurs, on en a parlé avec Soft et il rejoint mon opinion.

Cette "Sortie Des Coquelicots", avec ses paysages verdoyants, reposants et ses senteurs de printemps nous a fait à tous, beaucoup de bien...

Merci d'être venus à toutes et tous, c'était un pur moment de plaisir passé à vos côtés.

La Bouillotte, très sincère...

De : Samoht
Yoplah!

Bien rentre! Magnifique balade! meme mes 17km (Laboul, je sais que tu as ete a l'agonie derriere, donc je comprends donc que ce troncon ne t'ait pas plu! gnihhihi)
Sympa de voir les copains et copines! ca met met en forme pour attaquer mes examens!

Parlons du CB500: (ya de quoi dire)
Deja, dans la ligne droite juste avant Ginasservis, je propose a AK de faire un petit comparatif puissance. On se cale a 50km/h, au bon rapport puis GAZZZ!!! et bien ca pousse un CB stock qd meme! Je lui prennais qu'1 pauvre metre a chaque fin de rapport, la ou il devait passer la vitesse, j'avais encore un peu d'allonge. bref rien de flagrant.
Ensuite, les Termes!
La je suis monte sur la machine. On part d'en bas, je fait quelques zigzag pour entre-appercevoir le comportement de la moto puis GAZZ!
Au 2 eme virage, KRRRRRRRRR le cale pied droit qui touche. hu? le virage d'apres, KRRRRRR le cale pied gauche qui touche. Et la moto de bronche pas! Je decide de tester la motricite du CB en courbe en mettant gazz sur l'angle: ca ne bronche pas!
A chaque virages, les cales pieds frottent, ce qui m'enmerde un peu!
Arrive a l'auberge, demi tour!
La pour prendre + d'angle, je decide de ne plus m'appuyer sur les cales pieds, et donc je prend les courbes a la supermotard. La moto ne bronche pas, tres saine, aucune amorce de derapage. GAZZZ! je prend un droit et la KRRRRR, le pot qui frotte!
Arrive en bas je conclus:
Honda crois que les gars qui conduisent leur motos sont des plombs! resultat ils foutent des cales pieds trop bas et concoient des machines pas adaptees a l'angle avec les pots qui touchent! mdrrr
Bon c'est vrai que cette moto n'a pas ete faite pour bourrer a priori, et faut que dire que les gommes que AK a fait monte sur le brelon sont tres bonnes!

Vala pour le petit CR

V
Samoht  (AK tu peux y aller, ta becane et TESTED AND SAMOHT APPROUVED! mdrrr)

De : Laboul
Mon bon JP, je sais bien que c'est pas la moto qui fait le pilotage, mais le mec qui est dessus, mais là je t'avoue que j'ai été séché...

Je l'ai vu (de loin..) prendre les virolos après Tourves en montant sur La Roquebrussanne et j'ai vraiment cru voir un pilote de Moto GP ou d'Endurance international... C'était beau à voir, c'était fluide, rapide, sans à coup, enfin proche de la perfection...

Franchement, j'avais encore jamais vu çà sur route à ce point là, même en bourrinant comme un salaud sur 3/4 bornes j'ai pas réussi non pas le rattrapper çà j'en était bien incapable mais ne sera ce qu'à me rapprocher...

Alors je t'avoue que là je suis encore sur le cul, je m'estimes pas être un très bon conducteur mais bon sur une route comme celle là qui est pas en super état, que je connais bien quand même, j'avais l'impression dêtre arrété... A un moment j'ai même cru que mon compteur était en panne!!! Même sur circuit j'ai jamais vu un mec me mettre autant la paté à ce point là ou mettre autant la paté à qui que ce soit dans sa série, mais bon je suis pas Kevin Scwantz non plus....

C'est juste que çà me fait drôle et que je me sens vraiment tout con, très petit un peu jaloux (na!) et surtout emerveillé par une telle vista...

Laboul y'apasàdirey'aduboulot

PS1: Le mérite de l'organisation de la sortie revient entièrement à Soft et La Bouille, je n'étais qu'un humble participant à cette belle journée...

PS2: Samoth, on refera les 17Km et je te filerai mon tréteau avec lequel tu te croirais sur un trampline à la moindre bosse et qui décolle dès que t'accélère... N'empêche chapeau, quand je vois ce que tu es capable de faire avec ton RG, je suis heureux que tu n'ai pas ne serait-ce qu'un CB 500 sinon je pourrais jamais te suivre!!!  Déjà que j'ai eu du mal...

De : Toche
Et encore une journée excellente. Soleil, virolos, tarlouzes, tout était présent.

MERCI

Je me suis régalé.

Toche ZX6R FULL POWER  GAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ

De : bandit
Merci à tous ceux qui sont viendu (on était 12 en tout). Super ballade, avec des paysages super bôôô, des routes nickel (surtout les 17 km de samoth ), pas trop de caisses à part un camping-car qui nous a fait c... pendant un moment, Soane qui roule aussi vite que les mecs, et, cerise sur le gateau, on a été en avance sur l'horaire !
Bizzzz
Soft

Tout commence vendredi, où,  je vais faire monter les pneus de la CB500 .. Nos gommes nous y attendent BT92 et BT 90 ... A toucher le pneu arriere, qui est censé etre un "dur", ca me laisse presager que du bon quand à l'adherence, je prefere ne pas parler "longévité" ...  Au passage, 260 €le train de pneus,  pour des gommes de petites tailles,  ce n'est pas specialement donné, m'enfin ...

J'entame le rodage par de la ville, de l'autoroute (trajet taf),  et enfin,  pour finir une petite gineste.. Les voilà fin prets pour dimanche ! Dimanche, à l'heure du rdv sont déjà là  Toche et sa ZX6R, Guillaume et sa 600 CBR RR,  son pote en ZRXS 1200,  Stf et sa RSV et Eric en RSV. Je suis à la bourre donc GAZZZ. Direction les Termes, classique. Les termes en honda,  si on m'avait dit çà un jour ,  m'enfin ... Je décide de tester les pneus et attaque un peu .. Heyyy c'est marrant cette petite moto.  Stf est collé à mes bask et ne manquera pas de me doubler, au prix d'un freinage tout en glisse (Voir 748R) , et Eric ne manquera pas de faire pareil quelques temps apres ...  Je les suis jusqu'au moment où il faut depasser une caisse .. Là,  les 58 cv sont un peu juste et ils prennent le large ... Derriere, pas de new's de Toche,  Guillaume et son pote....  Mouarff !

Nous arrivons à St Max' , pil/poil à l'heure où sont déjà attablés Soane, Personne et Samoht... Soane ne manquera pas de me dire que j'ai l'air ridicule sur la CB,  ce compliment me va droit au coeur,  'manquerait plus qu'une honda m'aille bien , sans deecccccc' !!!  ..  Nous rejoignent enfin La Bouillote et sa BMW 1200,  Laboul et sa ZX12R et Soft en increvable Bandit12.  C'est bien beau les retrouvailles mais ya des virolos qui nous attendent .. GAZZZZZ  !!! !! !

Arrivent enfin les series de virolos qui vont bien, des petites routes et les 58 poney du CB sont largement suffisants et vraiment de quoi se faire plaisir... Devant moi roulent Toche et Guillaume...  Putin ces grands virolos .. Et ca bouchonne devant moi ...  Hop une ZX6R  par l'interieur (Coucou Toche! ) .. Reste la CBR RR  devant moi ...  Entre 2 virolos pas facile de doubler, je manque incontestablement de watt, pas grave ya un grand virolo là, avec bonne visibilité et ... EXTERIEUR !!! héhé  ... CB PoweR !!!! Sans dec' !!!!  Jean-Philippe et sa ZRX12 m'emboite le pas  .. Il ne manquera pas de me dire à l'arret d'apres que je ne ménage pas la petite CB, je vois vraiment pas pourquoi ...  koi koi poigné ON/OFF ??  Moi tant que la poignée tourne, je tourne  ...

La pause dejeuner arrive. Tous s'installe au bord de l'eau tandis que j'embarque Samoht en passager, Stf fait de meme avec Jean Philippe...  Nous voilà partis à la recherche de sandwish .. Samoht se fera delester de quelques € en faveur des Zanimaux .. Quel brave homme ce Samoht !! Alors que juste à coté , à la question "Amis motards, vous aimez les animaux ?" Stf, stoïque, "NON!" ... Curieusement lui,  on lui a pas demandé d'€ .. Nous galèrons pour trouver des Sandwish (Comprendre on boit un coup en attendant que les sandwish cuisent)  et quand nous revenons, les Btiumeurs ..S'en vont !!  Et nous , n'avons tjs pas mangé nos wish ... Pdt qu'ils prennent le café nous dévorons ..

Et c'est REPARTI !! En direction de Manosque, ou "les Routes à Samoht" .. quelques passages sympas à grandes courbes rapides ,  pas les préférés de la CB mais bon çà passe (Vi vi La Bouill' ,  ca bouge un peu au freinage mais ca passe ...) ..  Nous attaquons ensuite une route , non prévue sur le RoadBook mais que Samoht connait bien .. Mefiance .. Je rappelle que Sieur Samoht roulait en trail .. Ben pas mieux qu'une route à Trail (Coucou Yves! ) .. Bien gravilloneuse, sauteuse et viroleuses .. Je vous ai dit que c'etait etroit ??  Je me demande comment tu fais Samoht avec ton 250 , serieux ..  M'enfin ..

Ensuite arrivent des routes tjs aussi viroleuses mais bien mieux revêtues... Là j'ai Personne devant moi .. Classique (Coucou Persone ! ),  il me bouchonne ...  Et toujours pareil, impossible de le passer dans un bout droit, la puissance modeste et l'accélération du VTR me laissant aucune chance .. Grr .. Et j'essaierais plus d'une fois .. Grr .. Derriere,  La Bouillotte filme le spectacle .. Ah merde il a pas de camera ..  Au prix d'un freinage de la mort-ki-tue, je passe le Sieur Personne  .. Héhé  GAZZZZZZ !!!! Sans décc'''!!!!

Nous roulons à bon rythme sur la route de Barjols quand un 4x4 me fait les appels de phare ...  Arghhhhh  DES FLICS !!!  Et je  vois Stf, Laboul, Samoht et Eric arretés sur le bas coté .. Merde ils vont tous nous coffrer !!!  En fait la route est barrée et nous devont passer par Bras  ...  Toche ouvre la route et je lui emboite le pas .. Il me fera un micro tout droit  pis gazera par la suite , apres que Stf et Samoht nous est doublé...

Nous arrivons à St Max' où nous nous separons, les marseillais rentrant par les classiques termes.

EXCELLENTE JOURNEE !!!!

Putin ca faisit un bail' que j'avais pas autant essorer la poigné de gaz ... ca marche bien un p'tit CB ..  Samoht , si tu me lis ...

AK KawaForEveR.

De : Mack
Pour les sorties en groupe un honda 500 c'est vrai, que c'est le pied .
En plus d'être léger ça dépote suffisamment.

Harley à bientôt

BBIUIZZ

Mack +

De : stf
Yop coucou à tous, vi je sais ça fait un bout, mais plus de net à la maison Sad(

M'enfin suis toujours là Wink

Magnifique ballade ce dimanche en effet, et comme d'habitude tres bien orchestrée.

Au fait, Laboul, motomaniak et moi c'est les mêmes de RSV année 2002 modèles normaux pas des "R", juste une toute petite différence de réglage de suspattes entre les deux lol

stf

Des Photos dans l'Album

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Bitumeurs Index du Forum -> Sorties des Sudistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: