Se connecter pour vérifier ses messages privés   S'enregistrer   Connexion   FAQ   Rechercher
Les Bitumeurs Index du Forum Les Bitumeurs

04/04/04-Le Sambuc

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Bitumeurs Index du Forum -> Sorties des Sudistes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
748R
Clef Dynamométrique

MessagePosté le: 01 Juin 2005, 09:45    Sujet du message: 04/04/04-Le Sambuc Répondre en citant

Ce Dimanche, quelques Butimeurs se sont retrouvés au Sambuc, les uns pour tourner, les autres pour leur jeter des pierres.

Les tourneurs : 
Djé
Farfalinette
Millepanic
Samoht
Angleking
Stf

Les jetteurs de pierres :
Tempête13
Clem et Nono
Personne
Soane
Laboul
Chocapic
Eugène83
La bouillotte

SOANE

Aujourd'hui on est allé rejoindre AK, Millepanic, Samoth, Djé et Farfa au Sambuc...

Pour certains c'était le baptême du circuit, pour d'autres...pfff....ça vous donne envie d'arrêter la moto tellement ça a l'air facile pour eux...!!!!

Bin nos Bitumeurs ils ont été vachement bons....

Bon sauf AK...ki pour des raison obscures de mank de confiance dans ses pneus...toujours une excuse celui-là....n'a pas vraiment mérité son titre du ROI DE L'ANGLE !!!!! M'enfin, il s'est rattrapé en faisant mine de rien de très bons temps... 

Cécile...boudiou..propre, bonne allure...quelques petites figures...des cales pieds qui frottent...BRRRR....enfin ça fait plaisir à voir...

Et pis Thomas....pffff....Thomas....quand on le voit on vibre...c'est beau....ça angle comme pas permis, ça met le genou par terre, nom de dieu, plus facile que de se rouler une clope...ça fait un beau bruit, ça accélère en virage...bref....not'Thomas, il est beau à voir..que même à la fin de la session on aurait envie de faire la groupie et d'aller lui sauter dessus et lui demander un autographe !!!!

Djé et Farfa..ma foi, j'peux même pas en parler....ils roulent très bien....c'est beau à voir et à entendre !!!

Bref, nos Bitumeurs...ils sont forts sur le circuit !!!! Un régal pour les yeux, un régal pour les oreilles et un régal pour le coeur....parce que ça sent le bonheur à plein nez, quand on les voit rouler !!!!

LE PIED QUOI !!!!

BRAVO !!!!! Vous nous avez fait passer un très bonne journée !!!

Haa..et pis, y'a d'autres bitumeurs qui nous ont rejoint après..un gros bisous spécial à Tempête...

Bisous à tous...la prochaine fois on sera de la fête avec Philippe !!!!

Djé

Hello à tous et toutes !

Me revoilà en vitesse pour vous dire que cela nous a fait très plaisir de vous voir !

Nous retiendrons de cette journée ensoleillée une ambiance familiale et bon enfant (ya qu'à voir AK et samoht dans les stands !), tout le monde s'est fait plaisir il me semble !

Il ya malheureusement eu une grosse chute d'un gars avec un ancien VFR (en mille morceaux now), qui a fait un tout-droit à un endroit où il ne fallait pas
résultat : une fracture du fémur (apparemment), l'hélico a du venir le chercher....

Malgré tous les efforts des organisateurs, le sambuc est tout de même limite niveau sécurité à cause du manque de dégagements....Il y aurait eu un bac à graviers à la place du (petit)fossé le gars s'en serait surement tiré avec seulement un blouson rapé...

C'est dommage car ce circuit est le + accessible de la région Aix-marseille, et pourrait être bcp + sécurisant avec quelques investissements.... a suivre ?

Bon sinon, bravo à tous les courageux de dimanche, les djeunz bitumeurs c'est d'la balle sur la piste !

Special coucou à (par ordre d'apparition  ) : Samoht, Millepanic, AK, La bouillotte, laboule, eugène, personne & soane, stf, chocapic et à tous ceux que j'oublie !

J'ai mailé quelques tofs à mack, nous avons hâte de voir les votres !

Samoht

Salut!

Tres bonne journee! il faisait beau, le bitume etait chaud, et l'ambiance entre bitumeurs, M13 et le reste de la compagnie etait royale!

Je me suis un peu rattrape de la derniere fois ou je me suis fait pourrir dans tous les sens en pourrissant cette fois ci tout le monde a coup de synthese! (section debutant maaa foi)
Ptit manque de puissance ressenti qd meme, notamment en sortie de courbe.

Cecile roulait super propre, la trajectoire OK. Manque plus qu'un beau dehanchement pour eviter de racler les cales pieds et de passer plus vite en faisant l'inter a AK.

AK t'aurais du profiter de cette journee pour t'efforcer a dehancher de djiou! maaaa foi

Bref, mis a part le VFR sorti qui nous a refroidi, la journee etait EXCELLENTE!!!

V

Angleking

Jeudi Cécile me tel et me dit qu'il reste des places pour le Sambuc. Auparavant,  Samoht avait entamé sa propagande piste  pour faire en sorte de nous voir poser nos roues sur circuit.

Malgré de gros doute sur la météo, je reponds OK pour la piste. Le RDV est pris. Dimanche , ca va etre ZX6R version RACING, héhé ... La veille,  histoire d'etre bien rôdé, Toche et moi avons entamé un maigre périple de 500 km sur l'apres-midi,  le tout par des petites departementales (en partie),  et meme agrémenté de routes innondées,  ZX6R et FJ11 etant etanches ...  Mais ceci est une autre histoire...

Dimanche matin. Le rdv au Sambuc est fixé à 8h30. C'est tres tôt pour un dimanche. Le réveil fut délicat mais Millepanik et moi sommes remontés et prêts à affronter le circuit, non sans quelques appréhentions dois-je avouer (surtout vu le coûts des carénages d'origine) mais apres tout "on tombera pas".

Non sans mal,  nous trouvons le circuit du Sambuc et arrivons avec quelques temps de retards. Samoht s'apprete déjà à gazer. On file s'inscrire. Arfff,  pas la meme session que Samoht. Samoht inversera  pour se retrouver avec nous. Pour la petite anecdote, Veetwouine (m13) venant d'echanger pour etre avc Samoht (Sorry Veetwouine).

La premiere session dure 1 heure. C'est la sequence formation ,  où nous etudierons attentivement (si, si) les virages délicats du circuit.C'est res rassurant pour une 1ere sur circuit. Les moniteurs etant patients et prodiguant de bons conseils. Plusieurs dans les courbes et analyse générale du comportement,  de quoi rassurer quoi...

Nous attendons avec impatience notre tour  pour la session libre.  Ca va etre à nous mais le départ est retardé  par l'accident d'une VFR ancienne génération. L'accident est plutôt sérieux. Nous prenons place sur la ligne de départ et ... Laissons les motos sur place, le départ etant reporté en début d'apres-midi.

Pause déjeuner où nous rejoignent Soane et Personne,  qui , regrettent déjà de ne pas etre de la partie avec nous.

L'heure du départ a sonné.Gloupss,  on essaye d'évacuer le stress comme l'on peut (je me contente d'encaisser les coups "destressants" de Cecile sur mon epaule.. ). Avant le depart,  un briefing des organisateurs s'imposent face à l'accident de fin de matiné. Il nous "recadre" en nous expliquant de ne pas faire n'importe quoi et qu'on n'est pas là pour se tirer la bourre avec des potes mais pour apprendre et se faire plaisir. C'est dans ces moments-là que Samoht et moi nous faisons tout petits avec nos "Samoht qui pourrit AK" sur la phare avant , mon "AK Power" sur les phares avant et les "Ca va AK ?"  et "Come On Samoht !" sur nos feux arrieres... Ouff c'est passé !!

C'est parti !!

J'effectue la premiere session tranquillement, histoire de bien me faire au tracé du circuit.Mes difficultés sont les memes que sur la route,  à savoir comment doubler correctement  sans gener ni surprendre les personnes que je double. De ce fait je resterais pas mal de temps derriere des personnes roulant + lentement que moi. C'est pas tres grave,  cela me premettra d'etudier au mieux les trajectoires.

2e session. Ce coup-ci,  je pars dans les 1ers et du coup,  je peux rouler "à ma main".  Héhé...  Ca n'empechera pas Fast (M13) de me coller quelques tours avec sa GEX  1000 survitaminée (j'aime bien dire çà, comme çà on pense que c'est à cause de la puissance qu'il ma pourri). J'ose un peu + doubler. Je me trouve déconcentrer peu apres le virage aveugle, voyant un Z750 tanqué dans le bac à gravier,  graviers à mi-roues.. Je rigole sous mon casque et manque du coup de l'imiter quelques metres + loin...

3e session. Je brief Samoht et Cécile sur le fait de vite se mettre en premier dès le coup de klaxon. C'est parti !!! Nous avons les 3 premieres places !!! Héhé... Samoht devant moi.  Tour de chauffe et GAZZZZZ  !!!  Hey , ce chacal de Samoht envoit  !!! Il ne manquera pas de me semer.. Sans doute par le fait d'une journée de circuit d'avance sur moi !!! Quoi quoi des excuz ?? )

Derniere session. Ce coup-ci c'est moi qui part devant. Héhé. GAZZZZ .. J'arriverais à contenir Samoht que 2 tours avant qu'il ne me passe .. Grrrr ... La fatigue etant là,  j'aurais moins d'entrain que la precedente session. Et je ne serais pas le seul à etre fatigué au vue des tout droits des Diversion900 et autre SVS.

Verdict : j'ai passé une tres AGREABLE journée et me suis régalé. Celà n'a rien à voir avec la route, grip excellent et toute la route pour soi !!! Un veritable régal !!!

Une mention spéciale à ma froteuse de cale-pied préférée !!

Samoht 

Ca defoule hein????

V

Angleking

En effet !!!

On est rentré plutot pas mal fatigué de la journée  ..

Le trajet du retour s'est effectué dans la plus strict respect des limitations de vitesse ..

Des Photos dans l'album

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Bitumeurs Index du Forum -> Sorties des Sudistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: