Se connecter pour vérifier ses messages privés   S'enregistrer   Connexion   FAQ   Rechercher
Les Bitumeurs Index du Forum Les Bitumeurs

25/01/04-Sortie-AK

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Bitumeurs Index du Forum -> Sorties des Sudistes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
748R
Clef Dynamométrique

MessagePosté le: 31 Mai 2005, 18:01    Sujet du message: 25/01/04-Sortie-AK Répondre en citant

Pour faire taire les rumeurs du style
"les sudistes ne roulent pas l'hiver",
une petite sortie dimanche tente-t-elle du monde ?

Point de RDV:

Parking du concessionnaire Renault en face du conseil general à 13h00

L'itinéraire :

- plan de cuques
- les termes
- en haut de termes direction roquevaire
- col de l'espigoulier
- gemenos
- cuges les pins (route du castellet)
- pause cafe au castellet
- le beausset
- les lecques
- bandol
- la ciotat
- cassis
- gineste
- marseille

Participants :

Bitumeurs :

- Personne, -VTR -
- Soane, - SV R -
- Mack et Sonine - Intruder 1400 -
- Le Mat -ER5 -
- Millepanic - 650 SV -
- Riva - original's GSXR-
- LN - 500 GPZ -
- millepanic - VS

M13 :

- Firestorm (sous reserve), -1000 VTR-
- SV1000 Addict, - SV1000 -
- Tontonmarcel, - Trasalp/Djebel -
- Choca, - ZR7-
- Poutou, - SV N -
- Vee Twouine. (je c plu, un gros bi ss doute)

Mixte :

- Samoht - 250 RGV -
- Wolf et Nessa - 800 VFR -
- Toche - FJ11 -
- 748R - Polo Kompressor -
- Moi - ZX6R -

17 motos. (+ 1 voiture)

LES CR :

748R

Comme promis, je me suis fais un plaisir d'aller faire un coucou à tout le monde au départ de la balade.
Aprés, GAZZZZZZ dans les Termes avec Stéphan (Stf) dans mes 4 roues.
C'était un peu humide, mais le Stéphan, c'est un vrai morpion !
Vers la fin, j'étais à sa portée, mais il est sage et a préféré rester derrière.
Stéphan fera un bon motard, car il deviendra un vieux motard, ce qui est l'essentiel; en plus, c'est un véloce !!

Heureux, donc de voir les copains et de mettre un visage en direct live sur des pseudos encore jamais vu de certains M13.
Trop courte pour moi, cette balade, mais aprés, avec la circulation, je ne peux plus suivre en caisse.

Heureux aussi de voir cette entente plus que cordiale entre ces deux groupes, personnellement, celà me touche beaucoup et rien ne peut me faire plus plaisir.

MACK

Nous nous sommes retrouvé au rencard du King à 13 heures...
Nous avons, un peu, attendu les retardataires ...
Puis nous avons filé sur les thermes de peypin
Là nous avons attendu quelque peu, les motards du 13
Puis nous avons enroulé jusqu'au col des thermes de peypin
Là nous avons attendu les retardataires.
Puis nous avons pris la direction d'Auriol
la monté vers la Sainte baume un régal
Pi nous nous sommes arrété pour attendre les retardataires...Quelques photos de la halte bientôt sur le site des Bitumeurs ...
Nous avons pris la descente de la Sainte Baume en douceur
Route humide et de petits éboulements par endroit...
Gaffe !

Mais no PB !
Le col qui mène à Nans les pins fut vite passé...
Puis un arrêt, à la statoion d'essence fermée ... ?
Avec Sonine ma passagère, nous avons repris la route.
Ne roulant pas très vite et ne voulant pas retarder davantage le groupe, nous primes un café, au bar, à l'entrée de Nans les Pins...
Pi nous avons attendu .... personne ...
20 mn plus tard, toujours personne ...
Nous avons pensé que le groupe était déjà rendu, au lireu de rendez vous, au Castellet
Nous prime la bécane d'assaut, et enroulèrent du cable jusqu'au Castellet ...

Et là Personne ...

Si 5 motards du 13 ...
"T'ain la pauvre Sophie s'est fait une glissade, sans gravité, juste avant Nans les pins !"
Nous fut -il raconté ...

Et là nous avons attendu ...
Et attendu ...
Toujours personne ....finalement vers 16h30 les premières bécanes arrivèrent en chapelet ....
OOOOUUUFFF ! ! !! !! !
Nous allions enfin repartir ! !! !

Ben non !

Café discutions, finalement, les 5 motards du 13 (ceux rencontrés au paravant )partirent à ce moment là....
17h15 enfin, on lève l'ancre ....
Le soleil baisse à l'horizon...
Le jaune d'or, nous crève les yeux, mais nous roulons !
Puis à roquefort la Bédoule, le groupe était déjà désuni, nous continuames, le froid commençait à se faire sentir...à petite vitesse nous sommes arrivé à Cassis.
Attente du groupe ...
Dès que le King arriva nous reprimes la route, toujours à vitesse sous alimenté !
arrivé en bas de la Gineste re attente...

Le mat est arrivé, il nous donna de bonnes nouvelles de la troupe.
Alors, nous mous séparames pour nous réfugier At Home, comme dit Tortue Sonine ...

BBIIZZ

Mack +

120 km en 5 heures ...
En solex on fait mieux ...

SSaaannns d ddèècèccccc ! ! !

M'enfin !
Qui a dit que les motards du 13 nous avaient retardés ?

ANGLEKING

Une sortie en plein hiver chez les Sudistes ... Pas moins de 21 motos !!!! Ca calme , hein, les Nordistes ..

Rdv est pris à 13h devant le concess' Renault .. Les "tjs à l'heure" sont déjà là, Wolf et Toche ... J'arrive accompagner de Mack rencontrer à la station service, son custom marchera bien, il a mis de l'esssence VERTE, tout va bien ... Pis petit à petit le groupe s'aggrandit, la petite place devant le concess' devient vite envahit de motos ... Une voiture arrive et se gare tout en faisant demi-tour, JP Touch ! JP sort la tete de la vitre et crie en guise de bonjour "Je vous pourris tous , bande de taffiole avc vos brels poussives !!" (ou un truc dans le genre) ... Samoht est v'nu avc son pote qui roule en RG500 mais qui avait pris sa 1000 FZR sans 3 e rapport ..

Nous n'attendons plus qu'un couple .. Je reflechie un bref instand et comprend vite la cause du retard .. C'est Personne et Soane qu'il manque et en koi ils roulent , hein ? En Honda !! 'Fallait pas chercher plus loin .. Soit disant, la préparation d'un sandwish pour un bitumeur affamé serait la cause du retard .. Entre-temps Chocapic (M13) m'appelle pour me dire qu'ils auront un peu de retard au second rdv .. No blem vu le retard pris .. 13h15, le groupe décolle...

Nous arrivons au 2e ralliement où nous attend déjà un pilote en 1000 Falco. Rapidement nous sommes rejoint par Stf, qui avait eu une mauvaise info du rencard Renault, puis Patrick et sa superbe ZX6R. On commence à se refroidir et décidons de mettre gazz , quitte à croiser les Aixois sur la route.. On demarre les motos et .. Nos 3 aixois arrivent !! Termes nous voilà !!!!

JP trace la route devant avc Stf dà ses trousses..Je roule un p'tit moment derriere Millepanic qui découvre sa nouvelle monture et qui s'en sort pas mal .. Je trouve l'endroit adéquate et décide de la doubler.. Eric et sa 1000SV et Choca feront de meme ..Je rattrape en suite le pilote de la ducat' 750 SS et resterais derreire lui jusqu'ne haut des termes où nous attendent Stf, Samoht et JP .. JP nous quitte ici... J'attends que tout le groupe se rassemble et annonce la suite de la sortie (Ste Baume) en prévenant tout le monde duroisque de boue et de pierre sur la chaussé.. C'est parti GAZZZZZZZZZZ !!!

Les villages traversés se feront à vitesse légale, ainsi tout le groupe reste soudé , ce qui facilite les changements de direction. Nous voilà au pied de la Ste Beaume. Quelques uns partent devant et je suis de nouveau derriere la 750 SS. J'y resterais jusqu'en haut du col , non sans avoir doublé une honda poussive (entendez par là une 1000 VTR , hein Personne ? héhé ) Attente que tout le groupe se reforme et c'est partiiiiiiiii !!!

La route est humide par endroit et je conduis avc réserve , de peur de voir surgir une plaque de boue à la sortie d'un virage... Finalement, nous ne rencontrerons pas d'endroit particulierement piégeux, les seuls pièges etant le mix entre mouillé/sec, et quelques pierres ici et là, tant mieux !!! Vero me fait remarquer que sa 800 VFR est en réserve depuis un p'tit moment et craint d'etre en panne séche.. Prochaine station arrêt !!

Je vois les cigarettes qui commencent à sortir et décide de faire repartir le groupe , le timing, le timing ... Je demarre ma sublime ZX6R avc un son rageur ( et prometteur , héhé) kan ... Personne vient me signaler l'absence de Mack !!! ARRGGHHH !! Stf fait 1/2 tour et part à sa recherche .. 20 secondes apres, voilà Mack qui debarque !! Vraiment ces custom , kes ke çà se traine ...

Nous voilà parti en direction du Castellet où la route est nettement plus propre ... Ca gazz devant, J'ai toujours la SV 1000 d'Eric dans mes roues , mais moins collé que dans l'espigoulier, héhé .. Devant Samoht peine à doubler Mack et son intruder ... Arrive la ligne droite de Cuges, moement de repos pour les mecaniques (ligne droite , radarisante qui plus est), pis ya une station .. Ya un groupe de cycliste devant moi ... Je lache les gazz pour me laisser "glisser" jusqu'à la station et met mon cligno à droite pour signaler l'arret ... Les cylistes etant à30 metres de la station je decide de ne pas les doubler pour ne pas leurs piller sous le pif pour tourner à la station.. Kan tout à coté j'entends du bruit derriere moi et voit dans mon rétro Poutou en full angle entrain de me doubler .. Heu rectification , la moto de Poutou mais sans Poutou .. Arret pour venir en aide à Poutou et apparemen la chute viendrait du blocage de roue avant, inexpliqué , car Poutou roulait derriere normalement et ne nous arrivait pas dessus à vitesse grand V , de + elle ne pense pas avoir fait de freinage violent .. Inexpliqué .. On appelle les pompiers ..Poutou a mal au genou et au pouce, la SV n'a rien ou presque (Selecteur cassé, Vitre retro fendu et .. C'est tout !! Pas la moindre rayure .. C'est bien ces tampons de protection, je vais d'ailleurs investir pour ma ZX6R). Les pompeirs arrivent. Rejoint ensuite par 2 autres voitures de pompiers, le charme de Poutou ne doit pas y être etranger !

Les pompiers ont été cools et nous ont permis de mettre la SV dans la caserne à Cuges. Chocapic, par solidarité kawasakiste (et surtout pour me permettre de ne pas monter sur une honda) m'accompagne jusqu'à la caserne. Je monte donc derriere lui apres avoir laissé la SV au garage des pompiers.

La position passager du ZR7 n'est pas inconfortable mais je ne me sens pas particulierement à l'aise, j'ai PEUR en passager... Je pense que tout le monde me comprendra .. Mais non pas peur de la conduite chocapesk, peur d'être derriere , pfff ...

Nous nous rendons donc au Castellet rejoindre Mack, Tontonmarcel et Thierry qui nous y attendent depuis un p'tit moment déjà. Histoire de nous rechauffer un peu, nous degustons quelques boissons chaudes. Les discussions vont bon train et la SUPREMATIE kawa ressort tout le temps (koi j'invente ?? )

Laurent et Thierry nous abandonnent et une demi-heure apres nous commencons à partir. Nous decidons d'ecourter un peu le parcours initial pour ne pas rentrer de nuit. Nous quittons donc le Castellet pour prendre la 1ere à gauche et rattraper ensuite Roquefort-La-Bedourle. A Cassis, nous nous separons des aixois (Véro, Choca, Patrick et Eric) et GAZZ to ze Gineste !!!

Personne et Soane nous ont pas vu nous arreter pour dire au revoir aux aixois et tracent la route. Je décide de gazer un peu sur la Gineste et du coup forcément je roule seul (forcement en kawa me direz-vous .. ) ..Je vous epargne les 3 motos doublées sur le trajet ..

En bas de la Gineste, je m'arrete pour attendre la troupe et vois passer Samoht et Toche qui, visiblement ne m'ont pas vu. Je gazz et nous squattons le rond-point en attendant le reste de la troupe. Ma plus grosse angoisse du moment est de devoir aller récuperer la moto de Poutou en PASSAGER de Samoht ... Je vous laisse imaginer le sort réservé au passager d'une 250 RGV...

Mes camarades bitumeurs , par solidarité et soutien (comprenez par là MOQUERIE) me demande de faire une répétition , pour voir la gueule qu'on avait à 2 sur la RGV ... Millepanic s'y colle pour me montrer l'exemple.. A voir la position de Millepanic, ca me presage rien de bon jusqu'à Cuges ... J'accepte de monter en passager en simulation (non non ya rien de sexuel la dedans , je vous promet.. ) et .. C'est bien ce ke je craignais , le trajet risque de me paraitre tres long .. Je vous epargne les railleries, notamment celles de Personne " Ca va les tarlouzes ? " Grrr .. Je ne manquerais pas de briefer Samoht en le prevenant de rouler cool et SANS le moindre degré d'angle , lui me dit ke c'est bon et qu'il roulera normal et moi "NON pas normal, je veux du TRES LENT ! ". Je tiens à remercier au passage LN qui me proposait de prendre sa GPZ pour aller chercher la SV , ce qui m'aurait éviter d'être passager mais je ne voulais pas infliger à LN la route de nuit ...

Go chez Samoht pour y laisser ma ZX6R et repartir derriere lui. Je m'installe (c'est un bien grand mot, le mot adequate serait "me contorsionne" ) derreire lui et c'est parti . Nous faisons 10 minutes de ville jusqu'à l'arret station essence. Je descends (comprenez par là "me détend" , au propre comme au figuré) et je pressens rien de bon jusquà Cuges. Le trajet Gineste/Roquefort La Bedourle/Cuges , GRRRR ... Samoht a ecouté mes conseils et a roulé des + sympatikement , entendez par là tres calmement .. Meme que parfois j'ai bien cru que le moteur allait caler !! lol

Nous arrivons à Cuges, j'ai mal partout (confort rustique sur la RGV). Les pompiers nous ouvre et je sors la SV apres les avoir remrcier 1000 fois. Quelques uns semblent interressés par le 2-tps de sieur Samoht... Je demarre la SV et tous s'emerveille du son du moteur , elle fait un beau bruit ta moto, Poutou

C'est parti ! Nous decidons d'emprunter le meme parcours qu'à l'aller , à savoir Roquefort puis Gineste... Passer les vitesses au talon est un coup à prendre et celà se passe sans grosse difficulté... La SV est saine et le moteur agréable (surtout avec ce son), répondant présent à tous les régimes (je comprends mieux le succes de cette moto). Je suis surpris par le frein moteur et passerais tous les virages sans jamais toucher aux freins , simplement en coupant les gaz pour ralentir ...

Enfin, nous rentrons "at home" la SV et en prenant des new's de Poutou, retour en ville en passager de Samoht (nan nan j'ai toujours pas l'habitude) pour enfin recuperer MA zx6r ...

SOFTDUNG

Ravi pour vous que cette ballade vous ait plu, malgré le petit incident de Poutou. Fôdra lui dire que le genou à terre, c'est bien, mais que la main, ce n'est pas utile ...
Quand à nous, on s'est encore sacrifiés pour vous faire une reconnaissance, halala ! Dur dur...
Bizzz
Soft

Des Photos dans l'album

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Bitumeurs Index du Forum -> Sorties des Sudistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: